Un livre islamique aux discours haineux contre les homosexuels, les juifs et les chrétiens vendu par la Fnac

 

Dans une courte vidéo publiée sur X le dimanche 4 janvier, le président du collectif Eros, Yohan Pawer, alerte sur la mise en vente, dans les rayons de la Fnac et éligible au Pass culture, du livre « Péchés et Guérison », un livre qui, selon ses mots : « appelle à tuer les homosexuels, les femmes et les animaux ». Il montre également plusieurs extraits de l’ouvrage islamique : « L’exécution de [l’homosexuel] passif est meilleure pour lui que le fait qu’il soit sodomisé », « L’homosexualité compte parmi les plus grands méfaits », « Le Messie tuera les juifs et les chrétiens », « On doit chercher la plus haute construction de la ville, et en précipiter sur la tête l’homosexuel, puis le lapider », « Il n’existe pas de peine légale pour la sodomie d’un animal ou le coït avec une femme morte ».

Yohan Pawer, dans son post, a interpellé la ministre de la Culture, Rachida Dati, pour obtenir une prise de position officielle. Pour l’heure, aucune réponse publique du ministère de la Culture ni de la Fnac n’a été recensée à la date du concernant cet ouvrage également disponible sur le site d’Amazon.

Plusieurs politiques montent au créneau

À son tour, le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, a réagi sur X le 5 janvier. L’élu annonce avoir saisi la procureure de la République « au titre de l’article 40 », affirmant que « la haine comme la violence n’ont pas leur place dans notre République ». Le député de l’Yonne, Julien Odoul, a accusé sur le même réseau social la Fnac de vendre « des livres de fanatiques islamistes appelant au meurtre des homosexuels, des juifs et des chrétiens », avant d’interpeller la ministre de la Culture, Rachida Dati, à qui il demande « de sortir de son silence ».

L’article Un livre islamique aux discours haineux contre les homosexuels, les juifs et les chrétiens vendu par la Fnac est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.