Patriotes, une nouvelle année s’annonce

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Patriotes, une nouvelle année s’annonce
L’année qui s’achève aura été marquée par les défaites subies par le gauchisme un peu partout. Il est vrai que la gauche paroxysmique a donné sa pleine mesure, notamment lorsqu’il a été question de manifester pour Gaza, occasion pour les ravageurs de donner libre cours à leur folie destructrice. Ils ont laissé Genève, Berne plus encore, en ruines. Comme à leur habitude, les gauchistes ne respectent que les lois qui leur conviennent car, on ne le répétera jamais assez, le gauchisme est au-dessus des lois.
On le voit bien à Lausanne où la municipalité fait la part belle aux dealers, s’attaquant à la police qui tente tant bien que mal de faire son travail. Il est vrai que la loi sur les stupéfiants est raciste dans la mesure où elle interdit une activité très en vogue chez les enrichisseurs culturels. Il convient donc de ne l’appliquer qu’avec la plus grande prudence afin de ne pas stigmatiser une population qui souffre déjà des stéréotypes racistes liés à la pigmentation.
Nous allons aborder 2026 avec le vent en poupe. Le patriotisme redevient à la mode. Les médias établis ont fait de leur mieux pour fustiger celles et ceux qui aiment leur pays mais les réseaux sociaux ont libéré la pensée qui devient plurielle après avoir été trop longtemps unique. Nous pouvons être fiers d’être Suisses et le proclamer. Nous aimons notre pays. Nous ne voulons pas confier son destin à Ursula von der Leyen et à ses sbires. Nous ne voulons plus de la crapule vagabonde qui profite des frontières passoires pour truander dans nos contrées. Nous ne voulons plus d'une immigration subie et non choisie. Nous voulons rester libres, indépendants et neutres.
L’année qui s’achève a vu la déroute du gauchisme. Celle qui commence consacrera le patriotisme. Excellente nouvelle année et Vive la Suisse !
Yvan Perrin, 31.12.2025

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.