Nîmes (30) : après une dispute, un fils avoue avoir tué et enterré dans le jardin son père, Salah Bouabdallah, un psychologue fiché S, membre du parti islamiste tunisien Ennahdh, qui devait être jugé pour apologie du terrorisme

post_thumb_default

 

Salah Bouabdallah, qui devait être jugé pour apologie du terrorisme, avait disparu depuis le 21 décembre dernier. Son fils de 27 ans s’est rendu ce dimanche et a avoué l’avoir tué et enterré dans le jardin du domicile familial.

[…]

Salah Bouabdallah, membre du parti islamiste tunisien Ennahdha, organisait des conférences sur la psychologie et l’islam. Selon nos informations, le psychologue avait aussi été placé en garde à vue, l’été dernier, pour évasion fiscale et blanchiment. L’État avait aussi ordonné en novembre 2023 le gel des fonds et ressources des associations CCEF et Agir pour l’avenir. Le CCEF, dont les locaux avaient mystérieusement brûlé à Nîmes en 2021. Cette association, soupçonnée d’être en réalité une école coranique, avait été fermée en 2023. Par ailleurs, l’homme devait être jugé pour apologie du terrorisme en janvier dans le cadre de propos tenus après le 7 Octobre. Son entourage se plaignait d’une cabale de l’État.

[…]

Ce dimanche, en début d’après-midi, son fils I. se présente finalement au commissariat de Nîmes pour avouer le meurtre de son père à mains nues après une dispute dimanche dernier. Muni d’une pelle et d’une pioche, il a ensuite enterré le corps de son père sous une bâche dans le jardin du domicile familial, tout habillé. Selon le parquet de Nîmes, une autopsie a permis de confirmer que la victime avait bien succombé à des coups et blessures. Le suspect, un jeune développeur Web « inconnu des services de police », selon la procureure, est toujours en garde à vue. « Il évoque un homicide involontaire », précise le parquet.

Le Point / Actu17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.