Senlis (60) : Un Afghan de 19 ans, réfugié politique, attaque au couteau et à mains nues quatre camarades lycéens pour s’asseoir en premier dans le bus. Il est condamné à six mois de prison avec sursis.

post_thumb_default

 


A la première contrariété, pour une place dans le bus, il n’a pas hésité à avoir recours à une arme »
, s’est alarmée la substitut du procureur. Lundi 22 décembre, au tribunal judiciaire de Senlis, un jeune Afghan de 19 ans, réfugié politique, a été condamné à six mois de prison avec sursis pour des violences avec arme.Le 9 octobre 2025, il est 16 h 30, lorsque de nombreux élèves du lycée professionnel Amiot D’Inville à Senlis s’agglutinent devant l’arrêt de bus. L’un d’eux pousse les autres pour une place assise. S’ensuit une bagarre. Celui qui a poussé les autres sort un couteau de son sac et menace. Un jeune s’interpose et tente de lui retirer l’arme. Il est blessé à la main. Un autre reçoit un coup de lame à l’avant-bras. Les autres essuient claques, coups de poing, coups de pied. Un élève parvient finalement à le saisir et le plaquer au sol. Maintenu à terre, l’agresseur est désarmé. Peu de temps après, les gendarmes interviennent et retrouvent le couteau multifonctions dans les buissons, maculé de sang.

L’auteur est placé sous contrôle judiciaire. À l’audience de comparution immédiate, lundi, il indique, avec l’aide d’un interprète, avoir reçu les premiers coups de la part du groupe d’amis. Mais les vidéos des téléphones des témoins démontrent le contraire.

Courrier Picard

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.