“L’UE doit disparaître”. Autrefois, Kornelia Kirchweger travaillait pour la chancellerie fédérale en Autriche et devait y faire la propagande de l’UE. Maintenant, elle considère celle-ci comme une puissance occupante…Weltwoche, 22.12. 2025

post_thumb_default

Autrefois, Kornelia Kirchweger travaillait pour la chancellerie fédérale en Autriche et devait y faire la propagande de l'UE. Maintenant, elle considère celle-ci comme une puissance occupante et déclare: « L'UE doit disparaître! »

La journaliste Kornelia Kirchweger était auparavant collaboratrice du service de presse fédéral en Autriche, qui relève de la chancellerie fédérale. Elle a notamment écrit pour « Österreich heute », un service d'information pour l'étranger.

Désormais, Kirchweger travaille pour la chaîne de télévision « AUF1 » et rapporte principalement sur la politique de l'UE, la migration et les organisations globales.

Avec un court extrait d'une émission télévisée, elle a maintenant réalisé un succès viral. Sa revendication claire semble être décisive: « L'UE doit disparaître! »

Lecteur vidéo

00:00
00:42

L'Union européenne s'est au fil des ans doté d'une « puissance occupante » grâce aux traités et aux crises, selon Kirchweger. Elle occupe le continent « de manière brutalement autoritaire » et étouffe la culture, la liberté et la liberté d'expression en Europe.

L'UE a été fondée pour sortir les États « des décombres de la guerre ». Dans sa forme actuelle, elle ramène cependant le continent exactement à cet endroit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com