Allemagne : pour la première fois depuis 2011, le ministre de l’Intérieur annonce l’expulsion d’un Syrien vers son pays. L’individu avait été condamné pour vol aggravé, coups et blessures et chantage

post_thumb_default

 

L’Allemagne a expulsé mardi pour la première fois depuis le début de la guerre civile en 2011 un ressortissant syrien vers son pays, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Alexander Dobrindt, en plein tour de vis migratoire sur fond d’essor de l’AfD. L’individu, condamné pour vol aggravé, coups et blessures et chantage, a été remis «aux autorités à Damas dans la matinée», selon un communiqué du ministère allemand de l’Intérieur.

«Les expulsions vers la Syrie et l’Afghanistan doivent être possibles. Notre société a un intérêt légitime à ce que les délinquants quittent notre pays», a indiqué le ministre de l’Intérieur, Alexander Dobrindt, selon la même source.

Cette annonce intervient après des mois de discussions avec le gouvernement syrien. Des efforts similaires ont également été menés avec les talibans afghans. L’Allemagne avait pour politique de ne pas renvoyer chez eux les ressortissants de pays en guerre ou en cas de risque réel pour l’individu expulsé.

Le chancelier Friedrich Merz, un conservateur allié aux sociaux-démocrates depuis sa victoire étriquée aux législatives de février, a donné un tour de vis à la politique migratoire du pays, sur fond d’essor du parti antimigrants Alternative pour l’Allemagne pour qui la délinquance et de récents attentats islamistes sont dus à l’arrivée massive d’immigrés. […] Des centaines de milliers de Syriens et d’Afghans ont trouvé refuge en Allemagne, la plupart durant la crise migratoire de 2015, lorsque la chancelière d’alors, Angela Merkel, ouvrit les portes du pays.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il faut toujours une 1ère fois, c’est cette action qui coûte le plus cher !
    Un fois le système diplomatique bien rodé, la remigration va se faire en quelques mois !
    Les blessures à l’arme blanche vont diminuer dans les statistiques !
    La Sécurité va enfin revenir en Allemagne !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.