Montpellier : un homme handicapé agressé par trois individus, dont un sous OQTF. Son compte bancaire étant vide, ils s’acharnent sur lui. Mis sous contrôle judiciaire, ses agresseurs seront convoqués ultérieurement

post_thumb_default

 

Ce lundi 15 décembre 2025, il est près de 5h du matin cours Gambetta. Un homme de 29 ans se déplace seul : son handicap est visible à une main. Trois passants l’arrêtent et exigent de l’argent. La victime tente d’expliquer sa situation.

Pour prouver sa bonne foi, l’homme montre son portefeuille et présente aussi son application bancaire sur son téléphone. Les comptes sont vides, mais le geste ne rassure pas les agresseurs : il provoque l’effet inverse. Son téléphone lui est arraché. La carte bancaire attire aussitôt leur attention. Les trois hommes forcent la victime à se déplacer pour retirer de l’argent. Devant le distributeur, aucun billet ne sort. L’homme est dans l’incapacité de donner la moindre somme. La tension monte encore : l’un des agresseurs s’empare alors de sa trottinette. […]

Les deux interpellés sont âgés de 27 et 41 ans. Le plus âgé fait déjà l’objet d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français). Les deux suspects ont été déférés ce mardi 16 décembre au parquet de Montpellier. Une convocation par procès-verbal leur a été remise pour être jugés ultérieurement. Un contrôle judiciaire leur est notifié.

Actu.fr

Merci à Thierry de Montpellier

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Voila le résulta d’un gouvernement et d’une justice laxiste ; ces délinquants aurait du être expulsé depuis longtemps vers leur pays d’origine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.