La justice du Salvador condamne des membres d’un effroyable gang à des « peines exemplaires » : de 463 à 1335 ans de prison

post_thumb_default

 

La justice du Salvador, où le président Nayib Bukele a déclaré la “guerre” aux gangs, a condamné des dizaines de membres de la Mara Salvatrucha (MS-13) à plusieurs siècles de prison, dont un à plus de mille ans d’emprisonnement, a annoncé dimanche le parquet.

Depuis mars 2022, le président Nayib Bukele (élu en 2019 et réélu en 2024) a fait adopter un régime d’exception qui autorise les arrestations sans mandat. Plus de 90.000 personnes ont été arrêtées et environ 8000 ont ensuite été libérées après avoir été déclarées innocentes, selon des sources officielles.

Le parquet salvadorien a indiqué sur X que 248 membres du gang MS-13 ont reçu des “peines exemplaires” pour 43 homicides et 42 disparitions de personnes, entre autres crimes, sans préciser la date du jugement ni s’il s’agit de procès collectifs.

L’un des membres du gang, considéré comme “terroriste” par les États-Unis, a été condamné à 1.335 ans de prison. Dix autres ont été condamnés à des peines allant de 463 à 958 ans de réclusion, selon le parquet.

Selon le gouvernement, le MS-13 et un autre gang, Barrio 18, sont responsables de la mort de quelque 200.000 personnes sur trois décennies. (…)

BFMTV

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.