Asile, Naturalisations: “Un Allemand se fait passer pour un Afghan lors d’un test linguistique. En principe, toutes les naturalisations devraient être réexaminées”. Weltwoche, 18.12.2025, trad. auto.

post_thumb_default

Un Allemand se fait passer pour un Afghan lors d'un test linguistique. En principe, toutes les naturalisations devraient être réexaminées

À Passau, un Allemand de 27 ans se serait présenté pour un Afghan de 38 ans afin de passer un test linguistique à sa place. Un tel certificat linguistique est nécessaire, par exemple, pour un permis de séjour ou une naturalisation. Selon le Welt, l'Afghan avait chargé l'Allemand de passer le test avec un passeport falsifié. Des policiers présents lors de l'examen samedi dernier ont découvert la falsification avec les informations personnelles de l'Afghan.

Particulièrement piquant: l'Allemand s'était déjà présenté à plusieurs reprises sous de fausses identités à des examens de certificats linguistiques à l'échelle nationale. «Cet incident actuel montre un problème croissant concernant l'obtention frauduleuse de certificats linguistiques», indique un communiqué des enquêteurs cité par le Welt.

Les enquêteurs n'ont probablement pas tort. Dès le début septembre, des recherches de Stern et RTL ont révélé que des milliers de tests linguistiques et d'intégration sont falsifiés. Selon eux, les certificats souhaités peuvent être facilement commandés sur TikTok pour 1.500 euros. L'État allemand regarde pour l'instant principalement sans intervenir. Seules quelques rares descentes de police ont lieu dans certaines régions. Aussi parce que les Länder semblent pour la plupart ne pas avoir de vue d'ensemble sur l'ampleur de la fraude. Autrement dit: la criminalité organisée rencontre des administrations des étrangers surchargées.

Néanmoins, le passeport allemand continue d'être distribué allègrement. Ce n'est qu'en 2024 que les naturalisations ont atteint un nouveau sommet en République fédérale avec 292.000. Surtout, de plus en plus de Syriens deviennent citoyens allemands. Pourtant, le fait que l'Allemagne ne sache plus depuis des années qui entre réellement dans le pays et les nouvelles connaissances sur la fraude des tests de langue et d'intégration ainsi que le problème croissant de l'antisémitisme importé devraient en principe mener à l'opposé.

En principe, toutes les naturalisations de ceux qui sont arrivés depuis 2015 devraient être réexaminées. Que cela reste probablement un vœu pieux sans l'AfD et avec une Union enchaînée et muselée par le SPD est malheureusement évident.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com