« Je suis là pour vous tuer. La France va devenir comme l’Afghanistan » : à Nîmes (30), un demandeur d’asile pakistanais arrivé il y a six mois, condamné pour avoir pénétré dans l’enceinte de l’École nationale de police

post_thumb_default

 

Arrivé en France depuis un peu plus de six mois, ce demandeur d’asile âgé de 30 ans et originaire du Pakistan était ivre lorsqu’il a pénétré dans l’enceinte de l’école nationale de police à Nîmes, ce 18 novembre, vers 22 heures. Le jeune homme ne parle quasiment pas un mot de français et maîtrise un peu plus l’anglais. Les élèves gardiens de la paix l’ont aussitôt intercepté et ont alerté le commissariat de police. Ce Pakistanais qui n’avait pas de papiers d’identité aurait profité de l’arrivée d’une voiture pour s’engouffrer sur le territoire de l’école. Ce qui pose tout de même des questions concernant la sécurité du site.

[…]

Au commissariat de police, cet homme en état d’ébriété est alors placé en garde à vue. Il aurait tenu, en anglais, des propos inquiétants, relève l’un des policiers. “Je suis là pour vous tuer… aurait déclaré le suspect, mimant un égorgement. La France va être comme l’Afghanistan.” Le prévenu via son traducteur assure qu’il ne souvient de rien et qu’il est quelqu’un de pacifique. “J’ai le sentiment que ce qu’il a dit, s’adressait aux policiers. Notamment parce qu’il y a ce geste”, assure Me Jean-François Corral, l’avocat des policiers parties civiles.

La représentante du parquet a requis 8 mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant 2 ans et d’une obligation de soins à l’encontre du prévenu. “Il nous dit qu’il ne se souvient de rien. Mais ses déclarations et les menaces de mort pendant sa garde à vue”, visant, selon la magistrate, les policiers sont des “faits graves… Même si nous sommes dans un contexte d’alcoolisation.”

[…]

Midi-Libre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.