L’administration Trump investit 140 millions de dollars pour acheter ses propres avions pour faciliter les expulsions de sans papiers.

post_thumb_default

 

Le ministère américain de la Sécurité intérieure (DHS) a annoncé mercredi se doter de sa propre flotte d’avions Boeing afin de mieux appliquer la politique d’expulsion massive d’immigrés sans papiers voulue par Donald Trump.

«Ces appareils permettront à l’ICE (la police de l’immigration, ndlr) de fonctionner plus efficacement, notamment en utilisant des cadences de vols plus rapides», a affirmé mercredi la porte-parole du DHS Tricia McLaughlin sur le réseau X, confirmant des informations du Washington Post.

elon le quotidien américain, le DHS a trouvé un accord pour l’achat de six Boeing 737 pour un montant de près de 140 millions de dollars auprès de la firme Daedalus Aviation, spécialisée dans les services d’aviation commerciale et charter.

Contacté par l’AFP, Boeing n’a pas souhaité commenter l’information. La porte-parole du DHS a ajouté que «cette démarche allait faire économiser 279 millions de dollars au contribuable américain», par rapport au prix d’appareils neufs achetés à Boeing, dont les carnets de commandes sont de toute façon pleins au moins jusqu’à 2030.

Le Figaro

Merci à Taxi Girl

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.