Le retraité ayant agressé Jordan Bardella lors d’une séance de dédicaces à Moissac (82) n’est pas un inconnu : il avait agressé Éric Zemmour en 2022, déjà avec un œuf (MàJ)

 

30/11/2025

Mais le profil du septuagénaire se précise. Jean-Paul M., retraité agricole de 74 ans habitant Castelsarrasin, n’en est pas à son coup d’essai : en 2022, il s’en était pris à Éric Zemmour lors de la campagne présidentielle, nous indique une source proche du dossier confirmant une information de La Dépêche. (…)

Son geste lui avait valu une amende de 500 euros avec sursis. Quelques semaines plus tard, il avait récidivé en lançant des œufs sur un bus de campagne de Marine Le Pen, de passage dans le département. (…)

Le Figaro


29/11/2025

Alors qu’il participait à une séance de dédicaces de son livre Ce que veulent les Français à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne, Jordan Bardella a été victime d’une “agression”, a fait savoir ce samedi 29 novembre l’entourage du président du Rassemblement national à BFMTV.

L’eurodéputé a répondu aux questions des médias au tout début de cette séance, vers 14 heures, avant de prolonger ces échanges avec le public. Un homme s’est ensuite jeté sur Jordan Bardella vers 15h45, a indiqué son entourage.

Selon les premiers éléments, cet homme âgé de 70 ans était présent dans la file d’attente et a profité de sa proximité avec Jordan Bardella pour lui jeter un œuf sur la tête, a indiqué la gendarmerie à BFMTV. Interpellé, il a été placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Moissac.

Selon l’entourage de Jordan Bardella, le président du Rassemblement national “va bien” et a retrouvé ses lecteurs après avoir été exfiltré une vingtaine de minutes. Des plaintes ont été déposées par le RN, en son nom et au nom du parti. (…)

BFMTV


27/11/2025

Sorti de garde à vue pour avoir jeté de la farine sur le président du RN Jordan Bardella à Vesoul, le garçon de 17 ans devra suivre un stage de citoyenneté, a annoncé le procureur. Trois plaintes ont par ailleurs été déposées. (…)

“Jean Moulin a fait mieux par le passé. C’est un non-événement, un gamin de 16 ans, probablement un manque d’éducation des parents, qui a jeté de la farine sur les agriculteurs et sur moi-même pendant que je discutais avec des agriculteurs”, avait réagi M. Bardella.

Selon une source judiciaire, l’eurodéputé avait déjà été la cible d’un jet d’œuf l’an dernier lors de cette même foire. Un mineur avait été interpellé et avait fait l’objet d’une mesure de réparation pénale.

La Montagne

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.