Caissargues (30) : l’homme d’affaires Vincent Bastide, PDG du célèbre groupe de matériel médical, enlevé, tabassé, séquestré et dépouillé par un commando armé

post_thumb_default

 

Vincent Bastide, le président-directeur général du groupe médical éponyme, a été victime d’un enlèvement lundi soir, devant les locaux de son entreprise à Caissargues, près de Nîmes (Gard) a-t-on appris mardi après-midi auprès du parquet de Nîmes.

Par voie de communiqué, la procureure de la République Cécile Gensac a indiqué que les faits avaient été commis par «plusieurs individus armés et cagoulés» sur les coups de 19 heures. Sous la menace d’armes de poing, la victime a été contrainte de conduire les malfaiteurs à son domicile. Là, il a été violemment frappé à plusieurs reprises ainsi que l’un de ses enfants.

Les ravisseurs ont alors dérobé plusieurs objets de valeur «pour un montant restant à déterminer et pouvant être de l’ordre du million d’euros», a précisé la magistrate. Après quoi ils ont pris la fuite à bord de la voiture de Vincent Bastide, laquelle a été retrouvé calcinée dans la soirée. Et la procureure de poursuivre : «La victime présente des blessures au niveau du visage et du crâne». Les suspects auraient notamment fait usage d’eau de javel sur les vêtements du PDG de Bastide Médical.

À ce stade, aucune interpellation n’a encore eu lieu. L’enquête de flagrance, ouverte des chefs d’«enlèvement en bande organisée pour faciliter un crime», «vol en bande organisée avec arme» et «destruction par moyen dangereux en bande organisée» a été confiée à la Section de recherches de Nîmes, en cosaisine avec le Groupement de gendarmerie du Gard.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.