Bug interne chez Cloudflare qui provoque une panne mondiale d’Internet : que s’est-il passé ?

 

Mardi matin, une large partie du Web mondial s’est retrouvée inutilisable pendant plusieurs heures. Des milliers de sites, services, applications, systèmes de connexion ou encore plateformes de médias sociaux ont été indisponibles, ou partiellement accessibles, en raison d’une défaillance massive chez Cloudflare, l’un des principaux acteurs mondiaux de la sécurité et de l’optimisation du trafic […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Le domaine de l’informatique fait l’objet de très nombreuses menaces qui ont permis le pillage des adresses e-mail de milliards d’individus du monde entier dont la responsabilité désigne largement le GAFAM. Curieusement ce sont ces mêmes entités que les médias de la propagande nous désignent comme de garanties sécuritaires absolues, alors que l’expérience nous prouvent exactement le contraire. On voit poindre des méthodes scélérates avec l’identité numérique et aussi la fabuleuse double vérification qui désignée comme la panacée universelle. Or la réalité démontre aussi le contraire. Certes elle rebute les petites techniques des pirates du dimanche, mais les organismes étatiques qui l’utilisent comme une arme mondialiste de déstabilisation contre les peuples et le nations avec d’énorme moyens, c’est une autre affaire. Cette double vérification est une saloperie qui vise en fait à culpabiliser les utilisateurs et leur faire porter le chapeau de leurs comptes piratés, puisque sa mise en fonction est d’une telle lourdeur qu’elle n’est pas à la portée de 80% de la population. Idem pour le bazar tout soviétique qui nous est imposé pour une nouvelle carte sim, par des fonctionnaires particulièrement imbéciles et teigneux, à se demander s’ils ne bénéficient pas d’échappatoires à ces manoeuvres.

    Quels sont les salopards et des pirates qui ont concocté de telles merdes, sinon qu’avec l’intention de laisser les gens se faire pirater sans défenses réelles. Vous recevez des injonction hyper-stressantes avec des codes microscopiques valides dans la minute, sans y être préparés par une communication préalable de tout ce qui va nous être demandé et naturellement avec de nouveaux mots de passe sécuritaires. Et ce téléphones de merdes sont encore peu lisibles et vous devez pouvoir réagir dans les secondes, et encore étudier comment obtenir au moins 2 pages nécessaires devant être préparées d’avance, pour les coulisser aussi dans les secondes etc… Et les automates à mots de passe, gentiment proposés pour ce faire, ont évidemment déjà été piratés… Alors que rien n’est fait pour considérer que ces appareils subissent des pannes surprises et qu’avec les changements permanent des manières de les utiliser, vous êtes mis en incapacité de vous défendre contre l’arbitraire, durant plusieurs semaines d’immobilisation à des fins d’apprentissages et de paramétrages, pour avoir des outils réellement capables d’être fonctionnel et encore seulement pour des gens aguerris.

    Garde à vous ! Le pire vient d’arriver avec les combines des mises à jour de Microsoft. En mai puis en septembre-octobre, ils m’ont littéralement détruit successivement deux pc portables neuf de quelque mois. Ecrans noirs et pas d’accès avec des clés Usb pour les dépanner. Comme les versions Win11 home contiennent codé la version Pro avec la possibilité du codage des disques, les pirates ont vite pu utiliser ces capacités cachée pour ficeler les disques et demander des rançons. Donc Microsoft a décidé de coder vos disques avant eux pour se prémunir de cette méthode de piratage. Tout en ignorant de nous avertir sérieusement qu’en cas de perte des identifiants il serait impossible de récupérer ses données, sinon en s’adressant à des pirates… mais aussi en ne demandant pas notre permission… Donc maintenant il faut bloquer d’urgence ces mises à jour sauvages, tout en conservant l’antivirus. Méfiance, il faut tout surveiller, ils sont capables tout, parce que des bugs ont aussi été la cause de disques définitivement inatteignable sans désosser me pc neufs pour y installer de nouveau disques et les réutiliser en externe, sans avoir pu récupérer leurs contenus. Donc maintenant c’est double boot avec un Linux et encore des études supplémentaires de plusieurs mois pour maitriser tout ce bazar indigeste. Au fait toutes les techniques de protection utilise les horloges atomiques et l’une de mes pendules a changer plusieurs fois d’heures, qui sont transmises par ondes hertziennes, visiblement faciles à pirater. Donc voilà aussi l’origine des ces gabegies dans les gares et les aéroports. C’est comme l’immigration de masse, la RTS pourrie d’argent et noyautée par des soviétiques, ne veut pas mourir. Plutôt zero francs pour ces imposteurs manipulateurs aux ordre des l’UE rss.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.