Pas d’expérimentations de gauche avec la sécurité de la Suisse

post_thumb_default

 

L’initiative « Service citoyen » ouvre la voie à une expérience dangereuse pour notre sécurité intérieure et extérieure et affaiblit un pilier important sur lequel repose notre pays : le service militaire obligatoire.

Aujourd’hui, le service militaire obligatoire garantit le bon fonctionnement de notre armée, fiable et éprouvée. Chacun connaît son rôle. Les personnes aptes au service accomplissent leur service dans l’armée ou dans la protection civile. Notre défense est ainsi garantie, même en temps de crise. Ce système clair et éprouvé a permis à la Suisse de rester indépendante sur les plans politique, économique et militaire pendant des générations.

L’initiative vise à supprimer ce système. À l’avenir, toutes les femmes et tous les hommes devraient pouvoir choisir librement s’ils souhaitent accomplir leur service dans l’armée, dans le domaine des soins, de l’accompagnement ou de la « protection du climat ». Cela semble moderne, mais c’est extrêmement dangereux. Car si chacun décide lui-même où il souhaite servir, il n’y aura bientôt plus de soldats. L’armée perdra sa base et, avec elle, la Suisse perdra sa sécurité.

Notre armée n’est pas un projet social souhaitable, mais une nécessité. Sans elle, nous sommes vulnérables. Sans elle, nous dépendons des autres. Et celui qui compte sur l’aide étrangère perd sa liberté. C’est pourquoi nous ne devons pas relativiser ou affaiblir le service militaire obligatoire.

Les missions sociales et écologiques peuvent être précieuses, mais elles ne doivent jamais se faire au détriment de la défense nationale. L’armée est la garante de la paix, de la liberté et de l’indépendance. Elle n’est pas une relique, elle est notre assurance-vie.

C’est pourquoi, pour moi, une chose est claire : le 30 novembre, je voterai résolument NON à l’initiative « Service citoyen » !

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.