Nantes (44). Trois adolescents âgés de 16 et 17 ans interpellés : ils voulaient repeindre les Marches des fiertés aux couleurs de la France

post_thumb_default

 

Ils cherchaient à remodeler l’escalier arc-en-ciel aux couleurs du drapeau de la France. Trois jeunes, âgés de 16 à 17 ans, ont été interpellés à Nantes (Loire-Atlantique), dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 novembre, vers 1 heure du matin, en flagrant délit de dégradation des Marches des fiertés, un escalier multicolore du centre-ville dédié aux communautés LGBTQIA+. Les adolescents se sont présentés aux abords de l’ouvrage équipés de matériel de peinture. Ils s’apprêtaient à le repeindre en bleu, blanc et rouge lorsqu’ils ont été arrêtés par les forces de l’ordre.

Les marches relient la rue Beaurepaire au cours des 50-Otages, une importante artère du centre de Nantes, bien surveillée et largement entourée de caméras de vidéoprotection. La maire socialiste de Nantes, Johanna Rolland, avait participé, en mai, à l’inauguration d’une plaque sur l’escalier, pour pérenniser la mise en couleur du site et officialiser son nom de «Marches des fiertés». La reconnaissance de ce lieu haut en couleur avait été soutenue par l’association nantaise Nosig, dédiée aux personnes LGBTQIA+.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.