Saint-Germain-en-Laye (78) : Paul, fauché à mort sous les yeux de son frère par Moussa K., drogué et roulant à 130 km/h au lieu de 50. Quelques mois après les faits, sa mère prend la parole suite à la mort de Mathis.

post_thumb_default

 

Paul Barjon a été fauché à 24 ans sur un passage piéton, sous les yeux de Victor, son frère jumeau. Poursuivi pour « homicide involontaire », Moussa K., 20 ans, domicilié à Carrières-sous-Poissy, comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Versailles le 5 décembre. Ce soir de février, il avait consommé du cannabis lorsqu’il a pris le volant. Et a grillé un feu rouge.

Son fils il y a huit mois, Mathis aujourd’hui… « Dévastés pour toujours, on doit encore supporter d’être confrontés à d’autres drames qui nous replongent dans le nôtre. On va vivre ça encore longtemps ?

Dans le quartier Pereire, le long de la N 13, les deux jeunes traversent au vert, sur un passage piéton de la rue Claude-Chappe lorsqu’une Clio déboule à pleine vitesse et grille un feu rouge. La vitesse n’a pas été mesurée par un radar mais les enquêteurs ont estimé que le chauffard circulait à environ 130 km/h… sur un axe limité à 50, en pleine agglomération.

En sortant de sa Clio, le conducteur, 19 ans à l’époque, livreur pour la société Uber Eats, lâche cette phrase qui glace les témoins : « Je crois que j’ai fait une dinguerie ». « Une dinguerie… Effectivement, grince la mère de la victime. Quand on vit un drame pareil, c’est tellement irréel. Je commence à peine à réaliser que mon fils est mort. La sidération laisse doucement place à la colère. »

leparisien.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.