Montpellier (34) : un immeuble neuf squatté par plusieurs dizaines de familles gitanes. Elles affirment avoir quitté le quartier car elles « ne s’y sentent plus en sécurité », en raison de tensions avec la communauté maghrébine

post_thumb_default

 

Un immeuble neuf de l’avenue du Pont-Trinquat, qui devait être livré ce mercredi 5 novembre, est squatté depuis lundi soir par plusieurs dizaines de familles gitanes qui résidaient à la Mosson. Elles affirment avoir quitté le quartier parce qu’elles ne s’y sentent plus “en sécurité”.

[…]

Selon un représentant de la communauté gitane, “60 familles de la Paillade se sont installées dans le bâtiment, mais d’autres ont aussi quitté le quartier pour aller habiter ailleurs. C’est humiliant, mais ils ont fui en laissant la plupart de leurs affaires chez eux. Car c’est devenu invivable pour nous”.

[…]

Selon des membres de la communauté, la condamnation de l’un des leurs à huit ans de prison, le 23 octobre dernier, pour la mort d’Aymen, 13 ans, écrasé par une voiture, a ravivé la rancœur d’habitants du quartier à leur encontre. D’autant que le verdict a été inférieur à la peine de douze ans qui avait été requise. “Notre communauté avait été victime d’actes de vengeance après les faits (le 14 décembre 2022) et on avait réussi à apaiser les choses, souligne un représentant de la communauté. Mais j’ai l’impression qu’on a mis un pansement sur une jambe de bois”.

Tout récemment, un accident de la circulation entre un jeune Maghrébin et un membre de la communauté gitane s’est traduit par de nouvelles tensions et un passage à tabac, suivi de menaces de l’autre camp. Comme un engrenage infernal.

[…]

Midi-Libre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et tout cela se passe chez NOUS, à Montpellier, entre 2 minorités qui devraient faire profil bas et s’intégrer sans trop faire de vague.
    Un accident de la circulation est imprévisible et si la situation dégénère, c’est qu’il y avait précédemment un conflit sous-jacent avant l’accident !
    D’autres problèmes surviennent avec les squats INTERDITS par les lois en vigueur.
    Lorsqu’on a un État laxiste et qu’il ne défend plus les honnêtes gens, par exemple les locataires qui devaient emménager le 5 novembre dans cet immeuble squatté, il faut utiliser les mêmes méthodes que les squatters !!
    https://www.breizh-info.com/2024/10/21/239273/nivillac-56-une-proprietaire-privee-de-son-logement-une-situation-de-squat-qui-seternise-du-fait-de-linaction-de-la-prefecture/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.