Accueil - Brèves - Rififi à gauche : après un simple tweet critiquant la chasse à l’homme visant Pierre Gentillet, le compte Actuel Moyen Âge accusé de « collaborer », qualifié d’« ennemi » et menacé de mort par l’extrême-gauche…
Rififi à gauche : après un simple tweet critiquant la chasse à l’homme visant Pierre Gentillet, le compte Actuel Moyen Âge accusé de « collaborer », qualifié d’« ennemi » et menacé de mort par l’extrême-gauche…
Ca va peut-être surprendre, mais soutien à ce collègue. Je sais, pour avoir eu des étudiant.e.s en commun, que c'est un bon professeur. Il a le droit d'avoir ses opinions et de militer par ailleurs. On ne "sélectionne" pas ses profs en fonction de leurs idées politiques, jamais. https://t.co/pzUr7mF6AV
Vous avez tous pété un câble. C'est un fasciste assumé, il croit au grand remplacement. Que vous ayez la candeur de pensée qu'il ne s'attaquera pas à vous une fois qu'il sera au pouvoir, c'est stupide. Vous avez un exemple de ce qu'il fera aux US. https://t.co/0MRfS7cTc8
Mise en situation : vous êtes un étudiant racisé et vous avez devant vous Pierre Gentillet qui croit au grand remplacement de Renaud Camus. Il balaye la classe du regard, vous savez implicitement qu'il a déjà trié les éléves dans sa tête par ordre de race. Vous risquez d'être
Mais c'est pas la question. Par ailleurs, le fait que tous mes collègues soient d'accord confirme qu'on touche à un truc essentiel. Je regrette que vous ne saisissiez pas l'enjeu.
Rappel a tous les camarades syndicalistes etudiants, les profs sont nos ennemis de classes, ils ont des intérêts antagonistes aux notres et privilégierons systématiquement leurs carrières aux intérêts de leurs https://t.co/XguPd5StGF. https://t.co/PRDlUiGU2u
J'ai fermé les commentaires sur mon post (ce que je fais rarement) mais voilà un exemple de ce que je reçois. Et j'ai pire en mp.
Même si vous pensez que j'ai déconné (ce que je peux entendre et j'y réfléchis !), ça mérite ça ? Ça ne vous fait pas à votre tour réfléchir ? pic.twitter.com/cA7f3OOnM6
J'ai clairement fait une erreur. Pas dans le principe, qui est essentiel, mais dans le fait de publiciser cette défense via ce compte qui est un "gros" compte. J'aurais pu et dû me taire. J'en suis désolé et je m'excuse.
Je ne vais pas faire le coup du "je m'excuse mais" : je m'excuse tout court. J'assume l'erreur, j'ai écrit seul, sans consulter mes camarades d'Actuel Moyen Âge. Merci de ne harceler personne y compris celles et ceux qui ont écrit pour dire qu'ils/elles étaient d'accord avec moi
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?