De moins en moins de personnes en Suisse utilisent les médias journalistiques pour s’informer

post_thumb_default

 

La sous-information conduit à une perte de confiance dans la politique et les médias, selon une étude de l'Université de Zurich. Elle y voit un problème pour la démocratie.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”La sous-information conduit à une perte de confiance dans la politique et les médias …”
    C’est complètement faux ! Le résultat est complètement biaisé.
    Lorsque le citoyen lambda se rend compte de la propagande mensongère et les messages tendancieux et fallacieux qui sont transmis par le gouvernement et les médias à sa botte, la confiance s’écroule littéralement. Ce brave citoyen qui est malgré tout éduqué et curieux se renseigne et réinforme auprès de sites indépendants et neutres. Ou alors auprès de sites autant diversifiées et variées que possible pour se faire une opinion.
    L’AFP propage sa propagande qui n’est plus du tout vérifiée par les journalistes des médias locaux; l’IA ne fait que répéter un message manipulé !
    La déontologie journalistique est en voie de disparition. L’information n’est pas une marchandise comme une autre.
    La manipulation des foules est devenu un art de la désinformation généralisée …

  2. Posté par benz le

    Ben qu’ils arrêtent de Mentir et ça changera cela dit c’est Valable pour tous les Médias parce que en ce qui me concerne maintenant je vérifie TOUTES LES SOURCES sans distinction aucune je prend rien pour argent comptant

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.