Delphine, maman de Lola : « Je demande à la justice de faire le nécessaire pour que cette chose, le diable, soit enfermée toute sa vie »

post_thumb_default

 

Au quatrième jour du procès de Dahbia Benkired, accusée du viol et du meurtre de l’adolescente de 12 Lola Daviet, sa mère, Delphine Daviet-Ropital, a pris la parole à la barre. Elle a rendu hommage à sa fille avant de demander à la cour de condamner l’accusée à la perpétuité. (…)

La voix pleine de sanglots, une feuille entre les mains, elle a raconté s’en être énormément voulu de ce qui est arrivé à sa fille. Puis elle a compris avec le temps qu’elle n’y pouvait rien. « Nous ne sommes pas coupables, c’est cette chose, le diable (…). J’ai tout perdu : ma Lola, mon mari, mon logement, mon travail… toute ma vie s’est effondrée », a-t-elle déclaré, rapporte Valeurs actuelles, présent à l’audience. (…)

« Je me dis qu’il faut que je me batte pour ma famille. Cette chose [Dahbia Benkired] ne nous enlèvera pas l’amour de notre famille ».

Puis, s’adressant à la cour, elle conclut avec émotion : « Pour tout cela, je demande à la justice de faire le nécessaire pour que cette chose soit enfermée toute sa vie. Ne demandez pas autre chose que la perpétuité. Je ne comprendrais pas que la France à laquelle j’appartiens ne prononce pas cette peine ». (…)

La cour a ensuite projeté des images de la jeune Lola : son baptême, des moments en famille, des vacances, des sourires. « Désolée, j’ai du mal à parler de Lola au passé… Je crois que je ne m’en remettrai jamais. C’est encore très dur d’en parler pour moi. Mon cœur de maman est meurtri », a ajouté la mère de l’adolescente.

Valeurs actuelles

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Serguei le

    Ce n’est pas enfermé que cette chose doit être, c’est éliminé physiquement.
    Ceci afin de faire disparaître l’idée de pouvoir continuer à vivre après avoir fait le pire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.