Comme le rapporte le journal L’Equipe : scène surréaliste à Nice, ce samedi soir, lors de la victoire du Gym face à Lyon (3-2). À la 87ᵉ minute, l’arbitre Jérôme Brisard a stoppé le jeu à cause d’un chant des supporters niçois visant… Daech : « *Daech, Daech, on t’*cule ». Ces mots, répétés depuis des années par les ultras du Gym en hommage aux victimes du 14 juillet 2016 (86 morts sur la Promenade des Anglais), ont été considérés par l’arbitre comme « injurieux ». Le speaker, embarrassé, a dû prendre la parole pour rappeler au public d’éviter ce type de chants, sur ordre du délégué de la LFP.
Sur le terrain, la consternation a dominé. L’entraîneur niçois Franck Haise a applaudi le public, visiblement sidéré par la méprise, tandis que le président Fabrice Bocquet est allé s’expliquer directement avec l’arbitre, lequel aurait présenté ses excuses pour « ne pas avoir eu connaissance du contexte ». L’incident, d’abord perçu comme un rappel à l’ordre pour propos homophobes, a finalement mis en lumière un profond décalage entre la ferveur d’une ville meurtrie et la froide application d’un règlement jugé absurde par les supporters.
A la 86ème minute du match Nice-OL, les niçois chantent "Daesh, Daesh, on t'encule", "Daesh, Daesh, on t'encule" en hommage aux 86 victimes de l'attentat islamiste du 14 juillet 2016. C'est lunaire, l'arbitre suspend le match et demande au speaker (dépité) d'arrêter ces chants… pic.twitter.com/wBWHt9cleG
— fred le gaulois Uniondesdroites (@FredGaulois) October 18, 2025
Quel rapport avec les homos ????!!!!
Ca dérange la mafia de caste mondiale illuminati qui finance Daesh pour foutre le bordel partout sur terre , surtout !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Quel rapport avec les homos ????!!!!
Ca dérange la mafia de caste mondiale illuminati qui finance Daesh pour foutre le bordel partout sur terre , surtout !