“Daech, on t’encule” : Le match Nice-OL interrompu pour un chant anti-Daech considéré comme un slogan homophobe (MàJ : vidéo)

 

Comme le rapporte le journal L’Equipe : scène surréaliste à Nice, ce samedi soir, lors de la victoire du Gym face à Lyon (3-2). À la 87ᵉ minute, l’arbitre Jérôme Brisard a stoppé le jeu à cause d’un chant des supporters niçois visant… Daech : « *Daech, Daech, on t’*cule ». Ces mots, répétés depuis des années par les ultras du Gym en hommage aux victimes du 14 juillet 2016 (86 morts sur la Promenade des Anglais), ont été considérés par l’arbitre comme « injurieux ». Le speaker, embarrassé, a dû prendre la parole pour rappeler au public d’éviter ce type de chants, sur ordre du délégué de la LFP.

Sur le terrain, la consternation a dominé. L’entraîneur niçois Franck Haise a applaudi le public, visiblement sidéré par la méprise, tandis que le président Fabrice Bocquet est allé s’expliquer directement avec l’arbitre, lequel aurait présenté ses excuses pour « ne pas avoir eu connaissance du contexte ». L’incident, d’abord perçu comme un rappel à l’ordre pour propos homophobes, a finalement mis en lumière un profond décalage entre la ferveur d’une ville meurtrie et la froide application d’un règlement jugé absurde par les supporters.


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Quel rapport avec les homos ????!!!!
    Ca dérange la mafia de caste mondiale illuminati qui finance Daesh pour foutre le bordel partout sur terre , surtout !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.