Affaire Pelicot : Husamettin, d’origine turque, écope de 10 ans ferme en appel. Dominique Pelicot, voulant voir sa femme violée par un homme de type arabe, aurait été attiré par son pseudo “Karim” sur Coco. « Il m’a demandé si j’étais rebeu… »

post_thumb_default

 

Le Turc est le dernier à s’être maintenu en appel, espérant voir sa peine de neuf ans de prison réduite par un jury populaire. Les 50 autres avaient été condamnés pour avoir violé Gisèle Pelicot, inconsciente et droguée, à son domicile de Mazan, avec la complicité de son mari, Dominique, qui a été condamné à vingt ans de réclusion criminelle en décembre 2024. (…)

Le Point

Cet ancien ouvrier de 44 ans, déjà condamné en première instance à neuf ans de prison pour « viols aggravés », encourait jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Ce jeudi matin, l’avocat général, Dominique Sié, avait requis 12 ans de prison. «Le viol, c’est comme une petite mort qui est des plus sournoises. Qui est une destruction au compte à rebours et à ce titre la peine ne peut être qu’à hauteur de la gravité des faits de M. Dogan», avait-il justifié, expliquant qu’il s’agissait d’un homme «totalement responsable de ses actes» qui «a dénié l’humanité de Mme (Gisèle) Pelicot» et a «participé comme tous les autres à une oeuvre de destruction massive d’une femme livrée en pâture». (…)

«La cour et le jury condamne Husamettin Dogan à 10 années de réclusion» assorti d’un suivi sociojudicaire avec «injonction de soins pendant 5 ans», a annoncé le président Christian Pasta, après près de trois heures de délibéré et quatre jours d’audience de ce nouveau procès symbole des violences sexuelles, du consentement et de la soumission chimique. (…)

Sud Ouest

Lors des premiers contacts avec Dominique Pelicot, celui-ci lui aurait dit qu’il cherchait un partenaire pour une relation libertine, un “rebeu”, attiré par son pseudo d’alors “Karim 38 ans”. (…)

La Provence

« Il m’a dit qu’ils pratiquaient l’échangisme, qu’ils étaient naturistes et m’a même demandé si j’étais rebeu. Il me disait qu’ils cherchaient une personne de type arabe pour remplacer celui avec qui ils avaient l’habitude de faire des plans. En me précisant qu’à mon arrivée dans la chambre, sa femme ferait semblant de dormir, puis participerait ». (…)

Le Dauphiné Libéré


Voir aussi :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.