200 gardes nationaux sont arrivés près de Chicago

post_thumb_default

 

Trump continue de déployer la garde nationale dans les villes démocrates du pays, contre l'avis des autorités locales.

Les militaires de la garde nationale à Elwood, près de Chicago. Keystone

Trump continue de déployer la garde nationale dans les villes démocrates du pays, contre l'avis des autorités locales.

Le président américain a décrit la grande ville du nord du pays comme une «zone de guerre» et veut y appliquer la même solution qu'à d'autres villes démocrates: des soldats dans les rues, chose très rare aux Etats-Unis.

Ces deux cents réservistes de l'armée, venus du Texas, ont pour mission de protéger «les actions, les agents et les biens de l'Etat fédéral» pour une «durée initiale de 60 jours», a détaillé ce responsable du Pentagone sous le couvert de l'anonymat.

Ils sont pour l'instant présents sur une base de l'armée à Elwood, une localité à une heure du centre de Chicago, a constaté un photographe de l'AFP.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.