Marion Maréchal exige la fin de « l’entrisme des Frères musulmans » au sein du Parlement européen

 

Mercredi 1er octobre, Marion Maréchal a adressé une lettre à Roberta Metsola, présidente du Parlement européen, dans laquelle elle réclame la fin de « l’entrisme des Frères musulmans » au sein des institutions européennes. L’eurodéputée exprime son indignation face à une réunion qui s’est tenue le 22 septembre dernier dans l’hémicycle, organisée par le Femyso (Forum of European Muslim Youth and Student Organisations), qu’elle qualifie de « satellite de la mouvance frériste ».

« Port du voile et port du keffieh, message depuis la croisière Hamas vers Gaza par le député d’extrême gauche Benedetta Scuderi, rien ne nous aura été épargné durant cette journée », déplore Marion Maréchal. Elle se réfère au rapport du ministère français de l’Intérieur consacré aux Frères musulmans, qui identifie clairement le Femyso comme la « branche jeunesse » du Conseil européen des musulmans. Selon les services de renseignement, cette organisation serait dirigée par la confrérie et chargée de développer sa stratégie d’influence au sein des institutions européennes. Dans ce contexte, Marion Maréchal accuse l’ONG de mener une « stratégie d’entrisme » et de fragiliser « notre civilisation ».

« Il est temps d’agir et de fermer les portes »

Elle critique également la présence de Marion Lalisse, coordinatrice européenne contre la haine antimusulmane, lors de cette rencontre, estimant qu’elle « donne du crédit » aux actions de Femyso. En juin dernier, Marion Maréchal s’était déjà élevée contre la participation de cette association au European Youth Event (EYE), un rassemblement de jeunes organisé par le Parlement européen. À cette occasion, les militants de son parti Identité-Liberté s’étaient joints à ceux du Rassemblement national, brandissant des banderoles sur lesquelles était écrit : « Frères musulmans, hors d’Europe ».

Vidéo YouTube

Chargement…

L’ancienne cadre du parti Reconquête lance un avertissement : « Il faut que vous vous saisissiez enfin du scandale de l’entrisme des Frères musulmans dans les institutions européennes. […] Il est temps d’agir et de fermer les portes de notre institution aux vaisseaux amiraux du frérisme, dont le Femyso ». Reste à voir si cette mise en garde sera cette fois réellement prise au sérieux.

L’article Marion Maréchal exige la fin de « l’entrisme des Frères musulmans » au sein du Parlement européen est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    L’Europe est lâche et présente sont cul aux Frères musulmans alors que des pays Arabes les considères comme organisation terroriste ; on vois bien la prise de contrôle de l’UE par la gauche Européenne pro musulman extrêmiste.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.