Évasion de Mohamed Amra : comment le tireur présumé s’est trahi à cause d’une photo sur un site de rencontre

 

Deux agents pénitentiaires, Fabrice Moello et Arnaud Garcia, ont perdu la vie dans la matinée du 14 mai 2024 au péage d’Incarville, lors de l’évasion ultraviolente de Mohamed Amra. Une dizaine d’heures plus tôt, à deux kilomètres de là, une station-service, dont les images de vidéosurveillance, visibles dans l’enquête du JT de 20H en tête de cet article, révèlent une présence mystérieuse. Celle de Fernando D., 32 ans, aujourd’hui considéré par les forces de l’ordre comme le tireur présumé ayant abattu les deux agents. Neuf mois de traque auront été nécessaires pour retrouver sa trace.

[…]

Précautionneux à l’extrême, le suspect va toutefois commettre une erreur de taille : s’inscrire sur un site de rencontre. Il s’y fait appeler Sergio et poste deux photos de lui. L’une d’elles, où apparaissent la mer, des palmiers et un balcon en arrière-plan, va permettre aux enquêteurs d’orienter leurs recherches et d’identifier une villa louée à Malaga, dans le sud de l’Espagne. C’est là qu’il sera interpellé le 22 février. La police locale y trouvera un revolver, un fusil à pompe, un stock de munitions, des brouilleurs de fréquence radio sophistiqués, des plaques d’immatriculation françaises et un véhicule haut de gamme volé en France. Où Fernando D. sera transféré dans la foulée, après un court passage dans une prison madrilène.

[…]

TF1

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.