La commission sur LFI et l’islamisme voulue par Wauquiez vire à la farce : Aymeric Caron seul candidat à la présidence

post_thumb_default

 

À l’Assemblée nationale, la commission d’enquête voulue par Laurent Wauquiez sur les « liens supposés entre La France insoumise et les réseaux islamistes » tourne au fiasco. Pour la deuxième fois, l’élection de son président a été repoussée, de peur que le député LFI Aymeric Caron, seul candidat déclaré, ne s’impose.

La droite, en initiatrice, devait garder le rapporteur mais céder la présidence à l’opposition. Faute de candidat RN ou UDR, Caron se retrouvait favori. Furieux, il dénonce « une nouvelle tentative de hold-up démocratique » et des manœuvres « totalement antidémocratiques et contraires aux usages de l’Assemblée ». La présidente du groupe LFI Mathilde Panot ironise : « Autant dire qu’il n’y a déjà plus de commission d’enquête à l’heure où on se parle ». Manuel Bompard enfonce le clou : « Le naufrage est total ».

LFI promet, si Caron prenait la présidence, d’élargir les investigations aux « liens avec le terrorisme notamment de l’extrême droite, mais aussi de la droite », selon Panot. Hadrien Clouet ajoute : « Lorsqu’on enquête sur les réseaux d’armes et sur certains attentats, on se retrouve souvent avec des personnes issues de ce bord-là ». Le calendrier, lui, est déjà serré : le rapport doit être rendu le 4 décembre, laissant à peine deux mois pour les auditions.

HuffPost

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.