Espagne : les mineurs marocains non accompagnés de la ville de Ceuta vont être transférés vers le continent. Plus de 600 mineurs sont présents dans la ville

post_thumb_default

 

Dimanche matin, les autorités espagnoles ont entamé les premières opérations de transfert de 600 mineurs marocains de la ville de Ceuta vers le continent.

Un mineur de 17 ans a été transféré dans la ville de Cordoue dans le cadre d’un plan d’urgence migratoire. L’opération s’est déroulée par ferry, le mineur étant accompagné d’un éducateur, après que le bureau du procureur et le département des affaires juvéniles ont terminé toutes les procédures légales nécessaires pour son cas.

Selon les médias ibériques, le gouvernement espagnol a confirmé que ces transferts seront effectués progressivement et individuellement, conformément aux délais spécifiés dans le décret. Ce décret permet une période de 15 jours pour traiter les dossiers des mineurs arrivés après la déclaration d’urgence, et de quatre mois pour ceux qui se trouvaient déjà dans des centres d’accueil auparavant.

Actuellement, Ceuta accueille plus de 600 mineurs marocains, tandis que des régions espagnoles comme l’Aragon et l’Andalousie ont annoncé leur disponibilité à fournir des centaines de places pour les accueillir.

yabiladi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Importation directe de :
    – Troubles de la sécurité publiques (insécurité grandissante)
    – Vols, menaces, extorsions, etc
    – Coûts de surveillance en HAUSSE
    – Coûts d’hébergement en HAUSSE
    – Coûts de sécurité en HAUSSE
    Les citoyens espagnols vont PAYER par leurs impôts tous ces coûts et cela sans le leur demander !
    Il ne faut pas oublier que 600 Mamans attendent le retour à la maison de leurs MNA – Mineur Non Accompagné chéris ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.