Montpellier (34) : un collégien de 12 ans tabassé après de fausses accusations de racisme, sauvé par un motard

post_thumb_default

 

Vendredi 19 septembre, dans le quartier des Arceaux à Montpellier, un élève de 5e de 12 ans et demi a été violemment pris à partie par trois adolescents d’environ 15 ans. Isolé de ses camarades, il a été rattrapé rue Saint-Louis, projeté au sol puis roué de coups de pied et de poing. Le père parle d’une « agression totalement gratuite » qui aurait pu avoir « des conséquences bien plus graves ».

Selon la déposition, tout est parti d’une provocation verbale : « Qu’est-ce que tu veux, toi ? », aurait lancé l’un des agresseurs avant que le groupe ne les accuse de racisme sans motif apparent. L’enfant témoigne : « L’un des jeunes, qui portait un maillot de foot, m’a poussé et je suis tombé. Ses deux copains m’ont frappé : l’un m’a donné des coups de pied dans la jambe gauche, l’autre plusieurs coups de poing dans la tête. Je n’ai rien pu faire pour me défendre. »

Le père précise que « avec son gros cartable de 10 kg sur le dos, Sacha n’a pas pu s’échapper et il a été pris pour cible ». C’est l’intervention décisive d’un motard qui a mis fin au lynchage : « Sans lui, on ne sait jamais, notre fils aurait pu prendre le coup de trop. » La famille a porté plainte le lendemain au commissariat. Une enquête est en cours pour identifier les trois adolescents.

Midi Libre

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.