Accueil - Brèves - YouTube s’excuse officiellement pour toute la censure politique injuste mise en œuvre sous pression de l’administration Biden. L’entreprise s’engage pour la liberté d’expression et critique l’UE de ce point de vue
YouTube s’excuse officiellement pour toute la censure politique injuste mise en œuvre sous pression de l’administration Biden. L’entreprise s’engage pour la liberté d’expression et critique l’UE de ce point de vue
EN EXCLUSIVITÉ SUR FOX : Google s’est engagé mardi à offrir aux comptes YouTube définitivement bannis pour des propos politiques la possibilité d’être réactivés, et le géant technologique a admis avoir subi des pressions de la part de l’administration Biden pour supprimer des contenus liés au COVID-19. Google a détaillé ce revirement remarquable dans un document, obtenu en exclusivité par Fox News Digital, qu’un avocat de la société a remis à la commission judiciaire de la Chambre des représentants.
[…]
Les révélations de Google font suite à une enquête menée depuis plusieurs années par la commission, sous l’égide des républicains, sur les grandes entreprises technologiques, dont Google, qui ont censuré et supprimé de leurs plateformes des contenus liés à la COVID-19, aux élections de 2020 et à Hunter Biden.
[…]
Outre les concessions en matière de censure, Google a également critiqué la loi sur les services numériques et la loi sur les marchés numériques de l’Union européenne et a déclaré à la commission judiciaire de la Chambre des représentants qu’elle resterait « vigilante » face aux obligations légales imposées par d’autres pays.
Les lois européennes ont fait l’objet d’un examen bipartite au Congrès, qui craint que les lois étrangères n’obligent les grandes entreprises technologiques à se conformer à des réglementations plus strictes et à renforcer la modération des contenus d’une manière qui pourrait affecter les utilisateurs américains. Google a reconnu mardi que les lois européennes « imposent une charge réglementaire disproportionnée aux entreprises américaines ».
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?