YouTube s’excuse officiellement pour toute la censure politique injuste mise en œuvre sous pression de l’administration Biden. L’entreprise s’engage pour la liberté d’expression et critique l’UE de ce point de vue

post_thumb_default

 

Watch the latest video at foxnews.com

EN EXCLUSIVITÉ SUR FOX : Google s’est engagé mardi à offrir aux comptes YouTube définitivement bannis pour des propos politiques la possibilité d’être réactivés, et le géant technologique a admis avoir subi des pressions de la part de l’administration Biden pour supprimer des contenus liés au COVID-19.
Google a détaillé ce revirement remarquable dans un document, obtenu en exclusivité par Fox News Digital, qu’un avocat de la société a remis à la commission judiciaire de la Chambre des représentants.

[…]

Les révélations de Google font suite à une enquête menée depuis plusieurs années par la commission, sous l’égide des républicains, sur les grandes entreprises technologiques, dont Google, qui ont censuré et supprimé de leurs plateformes des contenus liés à la COVID-19, aux élections de 2020 et à Hunter Biden.

[…]

Outre les concessions en matière de censure, Google a également critiqué la loi sur les services numériques et la loi sur les marchés numériques de l’Union européenne et a déclaré à la commission judiciaire de la Chambre des représentants qu’elle resterait « vigilante » face aux obligations légales imposées par d’autres pays.

Les lois européennes ont fait l’objet d’un examen bipartite au Congrès, qui craint que les lois étrangères n’obligent les grandes entreprises technologiques à se conformer à des réglementations plus strictes et à renforcer la modération des contenus d’une manière qui pourrait affecter les utilisateurs américains. Google a reconnu mardi que les lois européennes « imposent une charge réglementaire disproportionnée aux entreprises américaines ».

Fox News

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.