Politique & Eco avec Angéline Furet – Euro numérique vs cryptos : contrôle total ou révolution monétaire ?

post_thumb_default

 

💶 L’euro numérique arrive. Mais que cache vraiment ce projet porté par la Banque centrale européenne ?

🎙️ Mon invitée : Angéline Furet, députée européenne et auteure de "Euro numérique vs Blockchain : quel avenir pour la finance européenne ?"

 

Ensemble, on parle de :

- La guerre entre cryptomonnaies et monnaies numériques de banques centrales (CBDC)

- Les risques pour nos libertés individuelles (surveillance, gel de comptes, disparition du cash)

- Les ambitions de la BCE face aux États-Unis et à la Chine

- Les stablecoins : menace ou opportunité ?

- La démocratie monétaire : une 3e voie est-elle possible ?

 

📚 Le livre d'Angéline Furet : "Blockchain vs euro numérique : quel avenir pour la finance européenne ?" (à la demande sur [email protected])

🔔 Abonnez-vous pour ne rien rater

💬 Dites-nous en commentaire : POUR ou CONTRE l’euro numérique ?

 

A la suite de "Politique & Eco", retrouvez la chronique financière de Philippe Béchade intitulée :"On vous prend tout : d’abord l’argent, puis la parole ".  

Philippe Béchade est rédacteur en chef de La Chronique Agora et La Lettre des Affranchis aux @Publications Agora

Cliquez ici pour télécharger gratuitement le dernier rapport de Philippe Béchade. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Les nouveaux chefs de la mondialisation en rêvaient. Pourquoi interdire alors qu’un simple geste suffit pour tout contrôler, pardon, pour tout réguler ? Plus fort que Big Brother, plus invasif que l’URSS, encore plus efficace que les Chinois: la démocratie monétaire. Tout est signé, plus besoin d’ADN, chaque Euro sera traçable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.