« Faites-les dégager de notre pays, sinon le prix que vous paierez sera incalculable » : Donald Trump menace le Venezuela s’il refuse de reprendre ses ressortissants prisonniers et internés psychiatriques

post_thumb_default

 

Donald Trump a menacé samedi le Venezuela de conséquences «incalculables» s’il ne récupérait pas des «prisonniers et internés des hôpitaux psychiatriques» que le président américain accuse d’avoir été «poussés» vers les États-Unis par ce pays, avec lequel la tension monte depuis plusieurs semaines.

«Nous voulons que le Venezuela accepte immédiatement tous les prisonniers et internés d’hôpitaux psychiatriques (…) que les dirigeants vénézuéliens ont poussés de force vers les États-Unis», a écrit le président américain sur son réseau Truth Social, ajoutant, en lettres capitales: «Faites-les dégager de notre pays immédiatement, sinon le prix que vous paierez sera incalculable». Les États-Unis ont déployé de plusieurs navires militaires dans la région.

Le Figaro


Voir aussi :

Le procureur général du Venezuela, Tarek William Saab, a demandé vendredi 19 septembre 2025 à l’Onu d’enquêter sur les frappes américaines annoncées par le président Donald Trump qui ont détruit trois bateaux dans les Caraïbes.

Les États-Unis, qui ont déployé des navires de guerre et un sous-marin à propulsion nucléaire dans les Caraïbes, officiellement dans le cadre d’une opération antidrogue, disent avoir détruit depuis le début du mois trois embarcations impliquées dans le trafic de drogue, entraînant la mort d’une dizaine de personnes selon Donald Trump. (…)

Le ministre de la Défense vénézuélien Vladimir Padrino Lopez a estimé le même jour que le déploiement militaire américain dans les Caraïbes et ces frappes étaient constitutifs d’« une guerre non déclarée ».

Nicolas Maduro, qui a annoncé jeudi vouloir envoyer des militaires dans les quartiers populaires pour entraîner les Vénézuéliens à la manipulation des armes, a dénoncé « un plan impérial visant à un changement de régime » pour « voler le pétrole » du pays, « qui représente la plus grande réserve au monde, et le gaz, qui est la quatrième au monde ». (…)

Ouest France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.