États-Unis: la Justice révèle que l’homme qui a tenté de tuer un juge fédéral républicain en 2022 est un transexuel “perturbé” et motivé politiquement

post_thumb_default

 

EXCLUSIF : L’homme qui à tenté de tuer Brett Kavanaugh s’identifie comme une femme transgenre, selon les dépôts juridiques

[…]

Le ministère de la Justice recommande que le défendeur, Nicholas Roske, 29 ans, soit condamné à 30 ans de prison pour avoir tenté de tuer le juge de la Cour suprême en 2022, selon un dossier de vendredi décrivant l’affaire contre Roske. Roske a plaidé coupable de la tentative de meurtre d’un juge de la Cour suprême des États-Unis en avril 2025, trois ans après que les autorités l’aient arrêté dans le quartier de Kavanaugh, portant un sac plein d’armes et d’outils de cambriolage.

Un dépôt des avocats de la défense de Roske montre que Roske s’appelle désormais “Sophie Roske” et que son équipe juridique se référera à lui en utilisant des pronoms féminins. Une note de bas de page sur le dépôt, obtenue exclusivement par The Daily Wire, explique que la défense n’utilisera pas le nom légal de Roske “par respect” pour l’assassin en stant.

[…]

Une source familière avec la procédure judiciaire dans l’affaire a déclaré au Daily Wire que Roske utilisait des identités féminines en ligne avant la tentative de meurtre, et qu’il utilise maintenant le nom féminin reflété dans les dossiers de la défense.

La procureure générale Pam Bondi a déclaré au Daily Wire que l’attaque est considérée comme une “violence politique” et a qualifié Roske d'”individu perturbé”.

« Cette tentative contre la vie d’un juge de la Cour suprême était une attaque contre l’ensemble du système judiciaire qui ne peut pas être impunie », a déclaré Bondi au Daily Wire vendredi matin. « Ce ministère de la Justice condamne la violence politique et nos procureurs veilleront à ce que cette personne perturbée fasse face à de graves conséquences pour ses actions dérangées. »

Dans les dossiers obtenus par The Daily Wire, les avocats du ministère de la Justice soutiennent que la sentence du tribunal “doit envoyer le message sans équivoque, clair et fort que la tentative de violence et les menaces de violence contre les membres du pouvoir judiciaire – ainsi que contre d’autres fonctionnaires publics et fédéraux – ne peuvent pas et ne seront pas tolérés, et seront condamnés à juste et sévèrement”.

[…]

L’article dans son intégralité sur THE WIRE

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.