« Les lois de ma religion sont au-dessus des lois françaises. Allah est incompatible avec votre mode de vie occidental. » : Romain, 21 ans, détenu du Bois-d’Arcy (78), condamné à nouveau pour apologie d’un acte de terrorisme

post_thumb_default

 

Un détenu de la prison de Bois-d’Arcy (Yvelines) a été condamné à Versailles. Son procès fait suite à la découverte d’inscriptions sur les murs de sa cellule et de la douche.

[…]

Dans sa cellule, le 6 mai dernier, Roman a littéralement lancé un sac-poubelle rempli à la tête d’un gardien. En mars, il a aussi laissé libre cours à ses pensées en les gravant sur les murs de sa cellule et de la douche. Des termes qui n’ont rien d’engageant : « Quand un Juif est mort, je suis mort de rire. #carnage #hypercacher » ; en référence à la prise d’otages du magasin du même nom, à Paris, le 9 janvier 2015.

[…]

Petit à petit, la justice tente de rentrer dans la tête du jeune homme. « La famille Bibas ? Je pense souvent à eux. À leur mort… » Le tribunal met les pieds dans le plat : « Vous soutenez l’état islamique ? » Réponse de l’intéressé :« Je ne veux pas en parler. Mais oui. Les lois de ma religion sont au-dessus des lois françaises. Nous croyons certaines choses. Et vous ne pouvez pas nous reprocher nos croyances que vous ne comprenez pas. Allah est incompatible avec votre mode de vie occidental. Et je n’ai jamais dit que je voulais faire du mal en France. Je veux partir, mais vous me gardez. »

[…]

Actu.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Allah est incompatible avec votre mode de vie occidental”
    Tout est dit ! Incompatibilité; on ne mélange PAS l’huile et l’eau.
    Dans leur esprit de conquête, les ”fous d’Allah” n’en font qu’à leur tête et se paie la nôtre.
    Il est logé, nourri hallal, blanchi et bien au chaud en hiver.
    Retour au bled après avoir purgé le 100% de sa peine; il ne peut y avoir de remise de peine pour ”bonne conduite” !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.