Comment Trump purge la justice migratoire des Etats-Unis ? L’administration a déjà limogé plus de 100 juges spécialisés dans l’immigration depuis janvier 2025

post_thumb_default

 

Selon Libération, l’administration Trump a déjà limogé plus de 100 juges d’immigration depuis janvier 2025, suscitant des accusations de purge politique.
Jennifer Peyton, ex-juge en cheffe adjointe à Chicago, dit avoir été renvoyée par simple mail : « Je n’aurais pas pu croire que ça m’arrive – parce qu’il n’y avait ni justification ni autorité légale à me virer, ce qui dit bien le mépris de cette administration pour la loi. »
George Pappas, un autre juge remercié, dénonce : « Des militaires jugeant des civils ! », après avoir vu ses fonctions attribuées à des officiers de la Garde nationale sans formation judiciaire.
Des circulaires internes ordonneraient désormais aux magistrats de suivre les procureurs dans l’accélération des expulsions, avec recours possible à l’intelligence artificielle. Pour Peyton, « les dommages sont irréversibles ».

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par benz le

    Les Dommages ??? dites ça a tous les Américains assassinés par des Migrants Violeurs Trump fait ce qu’il faut j’aimerais Tellement qu’on fasse la même chose en Suisse

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.