Cologne (Allemagne) : Tous les partis à l’exception de l’AfD s’engagent à ne parler que de manière positive de l’immigration

post_thumb_default

 

Cologne – Un étrange accord de silence lors de la campagne électorale municipale de Cologne ! À l’initiative de la « Table ronde de Cologne pour l’intégration », la CDU, le SPD, les Verts, le FDP, le Parti de gauche et Volt se sont engagés à ne pas parler négativement de l’immigration pendant la campagne électorale.

Ce soi-disant « accord d’équité » entre les partis (l’AfD n’a même pas été consultée) stipule que « les migrants et les réfugiés ne peuvent être tenus responsables des évolutions sociales négatives telles que le chômage ou les menaces à la sécurité intérieure ». Les partis se sont engagés à « ne pas faire campagne au détriment des personnes issues de l’immigration vivant parmi nous ».

Résultat : le seul parti pertinent dans la campagne électorale de Cologne qui aborde les aspects négatifs de l’immigration est l’AfD.

« Que nos fêtes soient si stupides… »

« C’est une stupidité tactique de ne pas aborder les problèmes et de les laisser à l’AfD », a déclaré le politologue Werner Patzelt au BILD. Il est stupéfait « que nos partis soient si stupides qu’ils ne voient pas l’inconvénient tactique et si faibles d’esprit qu’ils ne voient pas qu’ils nuisent eux-mêmes à notre démocratie en refusant de parler de questions importantes. »

Bien que la CDU ait elle aussi volontairement imposé cette mesure de silence, elle est désormais confrontée à des difficultés avec la Table ronde. L’Association pour l’intégration accuse la CDU d’avoir violé l’accord en distribuant des tracts s’opposant au projet de centre d’accueil de réfugiés en Rhénanie-du-Nord -Westphalie , d’une capacité maximale de 500 places. Le journal « Kölner Stadtanzeiger » a été le premier à en parler.

« Accord d’équité gravement violé »

« Je considère ce tract comme une violation flagrante de l’accord d’équité des partis démocratiques de Cologne », a déclaré Claus-Ulrich Prölß, directeur général du Conseil des réfugiés de Cologne, au « Stadtanzeiger ».

Mais la « Table ronde pour l’intégration » va encore plus loin et préfère empêcher complètement toute discussion sur le centre d’accueil des réfugiés.

« J’exhorte les partis démocratiques à ne pas faire du projet de centre d’accueil pour réfugiés de l’ancienne Direction régionale des finances un enjeu de campagne électorale », a déclaré le porte-parole Wolfgang Uellenberg van Dawen sur le site web de l’association. Après tout, il s’agit d’une « décision purement politique de l’État », et la ville n’a de toute façon aucune influence sur elle.

Güler, chef de la CDU : « La critique est intrusive »

Cette déclaration a, à son tour, attiré l’attention de la CDU. « Ces critiques sont absurdes et intrusives », a déclaré Serap Güler (45 ans), chef de file de la CDU à Cologne et ministre d’État aux Affaires étrangères, au journal « Stadtanzeiger ». La CDU ne souhaite pas attiser le sentiment anti-réfugiés, a ajouté Güler. « Mais à ce stade, nous pensons simplement qu’un centre de cette taille est inacceptable. »

Bild.de

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Ceci démontre cela !
    Lorsqu’il y a consensus, il faut immédiatement lever une oreille !
    On le voit au sujet du climat, on le revoit concernant l’immigration !
    Où sont les docteurs, les avocats ou les ingénieurs promis par la gôche immigrationniste délirante ?
    Tout est FAUX ! Ce n’est qu’une idéologie et on sait d’avance qu’elle ne fait qu’un temps !
    Mais il faut la condamner le plus rapidement possible pour passer à des problèmes beaucoup plus importants !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.