Paris : deux Tunisiens interpellés à leur descente de train à la Gare de Lyon. L’un deux avait 10 millions d’euros de bijoux dans son slip

post_thumb_default

 

Un contrôle de routine. Dix millions d’euros en valeur marchande cachés… dans un slip, et une disqueuse dans une valise. Deux Tunisiens, dont un mineur, ont été interpellés à leur descente de train, samedi 30 août, à la gare de Lyon (Paris XIIe), a appris le Parisien de sources concordantes. Ces deux Tunisiens – l’un est mineur – sont défavorablement connus des services de police.

Il est environ 11 heures, samedi, lorsque des policiers, en patrouille à la gare de Lyon, décident de contrôler deux hommes à leur descente d’un TGV en provenance de la capitale des Gaules. Et les agents ont eu du flair. L’un d’eux planque, dans son slip, une chaussette lestée de nombreuses pièces de haute joaillerie et d’une Rolex. Avec dans leur valise, une disqueuse.

Dans le butin, un collier d’une valeur estimée à 5 millions d’euros, des boucles d’oreilles à plus de 2 millions d’euros, une bague à 1 million d’euros… Mais aussi une montre de luxe et d’autres bijoux. Soit 10 millions d’euros de préjudice, une première estimation que l’enquête devra confirmer ou réévaluer.

Le Parisien

Merci à vert

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    C’est une famille à laquelle ces joyaux ne manquent certainement pas.
    Au moins ceux-là ont compris Ou est vraiment Le fric.

  2. Posté par Fanfouet le

    Mais puisque je vous dis que ce sont mes bijoux de famille….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.