Fête populaire et droits populaires

post_thumb_default

 

Ils usent de tous les stratagèmes : Les europhiles ne veulent pas d’un référendum obligatoire sur le traité d’adhésion à l’UE, un traité de 2’228 pages et plus de 20’000 pages de règlements… et qui nous oblige à reprendre automatiquement le droit de l’UE et nous soumet à la Cours de justice européenne. 

Avec le traité d’adhésion à l’UE, notre démocratie directe, et donc nos droits populaires, seront anéantis. Le groupe UDC réitère son exigence d’une votation populaire sur fond de référendum obligatoire pour le paquet de traités de l’UE. Pour ce faire, il demande que la proposition du DFJP de 2004 soit rendue publique : A l’époque, le Département de la justice avait exigé une votation populaire obligatoire sur les accords de Schengen/Dublin (25.3566 / 25.3634).

Quatre interventions contre le chaos de l’asile du conseiller fédéral Beat Jans
Le ministre socialiste de l’Asile Beat Jans continue de laisser entrer en Suisse des dizaines de milliers de criminels et de profiteurs de l’asile. Ce chaos coûte des milliards de francs par an aux contribuables, la violence et la criminalité augmentent rapidement. Le groupe UDC soutient en bloc quatre interventions sur l’asile au Conseil des Etats :

  • La motion 25.3742 du conseiller aux Etats UDC Marco Chiesa demande que l’aide sociale des personnes relevant du domaine de l’asile soit fixée à un niveau inférieur à celui des personnes résidant en Suisse.
  • La motion 25.3712 de la conseillère aux Etats UDC Esther Friedli demande que le libre choix du domicile des demandeurs d’asile soit limité. Les cantons doivent avoir plus de compétences en matière d’hébergement des migrants demandeurs d’asile.
  • La motion 25.3635 du conseiller aux Etats UDC Jakob Stark veut limiter la possibilité de recourir à des avocats gratuits dans les procédures de recours en matière d’asile. La pratique actuelle engendre des actions en justice coûteuses et sans issue, qui pèsent sur l’ensemble du système d’asile aux frais des contribuables suisses.
  • Par ailleurs, le groupe UDC soutient l’initiative du canton de Saint-Gall qui demande l’introduction de cartes de paiement pour les personnes relevant du domaine de l’asile. Cette mesure vise à réduire l’attractivité de la Suisse pour les passeurs et les profiteurs de l’asile.

Frein à l’endettement et fête de lutte
La proposition de la conseillère aux États socialiste Eva Herzog (25.3233) a été rejetée à l’unanimité. Cette dernière vise à affaiblir le frein à l’endettement éprouvé, ouvrant ainsi la porte à encore plus de dépenses publiques, de dettes et d’impôts.

Après la séance chez NETSTAL Maschinen AG, le groupe UDC a visité le site de la fête de l’ESAF à Mollis. Tout comme la lutte, l’UDC est synonyme de combativité, de tradition et de cohésion. 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Radar le

    Chaque mot, chaque souffle est désormais consacré à l’adhésion de la Suisse au piège qu’est devenu ce bourbier qu’est l’Union européenne.

  2. Posté par Poilagratter le

    Ne surtout pas rentrer dans la dictature UE.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.