Instruction et éducation au Royaume-Uni : l’État accusé d’avoir « abandonné » les enfants blancs issus des classes populaires

post_thumb_default

 

À la veille de la publication des résultats du GCSE – l’équivalent britannique du baccalauréat –, la ministre de l’Éducation Bridget Phillipson a lancé un constat sévère : les enfants blancs de milieu ouvrier seraient les grands oubliés du système scolaire britannique. Un constat accablant Selon les données officielles, à peine 19 % des élèves blancs issus de familles modestes […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    @Radar le 23 août 2025 :
    Réussite du fait de la baisse du niveau requis pour l’avoir , si le niveau était le même avant l’arrivé de la gauche au pouvoir , on serait plus proche des 50% voir moins.

  2. Posté par Radar le

    En France, c’est mieux, beaucoup mieux. Depuis les années Mitterrand, on observe une réussite au baccalauréat supérieure à 80 % en moyenne. La France semble rivaliser au classement mondial avec certains pays asiatiques. Quant à la réalité …

  3. Posté par Poilagratter le

    Ils paient des impôts mais n ont aucun service En échange, donc stop.

  4. Posté par antoine le

    Il serait intéressant de connaitre LA (ou les) raisons qui poussent le niveau vers le bas.
    Poser LA question qui fait mal (ou PEUR) : Est-ce que l’immigration de masse illégale, incontrôlée et voulue par les gouvernements en est la raison ?
    Tous les pays européens, peu ou prou, en subissent les conséquences et par hasard produisent les mêmes effets …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.