Médias.La Tour RTS vendue à Wilsdorf: Yves Daccord: «Les médias semblent dans l’incapacité de se réinventer…” !

Ndlr. Pour renforcer les médias dominants, de grand chemin, politiquement corrects, bref de gauche et d’extrême gauche, on nomme un personnage politique de gauche, voire d’extrême gauche, en prétendant vouloir le faire, comme d’habitude, au nom de la qualité, de la diversité , de la pluralité, contre le fake news, etc., cela avec des sommes d’argent faramineuses. Tout cela encore au nom de l’intérêt public, d’une culture du débat, pour une société démocratique, de la véracité, et d’un narratif national commun. Et, l’heure est grave! Oui mais pas pour les raisons avancées ici. C’est quoi l’info de qualité? demande la journaliste : plusieurs sources, une diversité de regards, la distinction entre fait et opinions. Mdr. Oui, mais manque la mise en pratique! Et ça ne changera pas, même avec des dizaines de millions à l’appui. Les acteurs resteront les mêmes. L’ennemi : les médias de droite! évidemment, Blocher! Bolloré en France qui dicterait la ligne éditoriale! alors qu’il n’intervient jamais chez Cnews, une des meilleures TV d’information, ouverte à tous, OUI, mais les gauchistes, l’extrême gauche et les communistes refusent, en nombre les invitations; ils ont peur du débat. Et se révèlent ainsi dans leur vraie nature. Oui la Suisse romande a besoin de pluralisme médiatique, comme c’est le cas en Suisse alémanique, mais pas avec encore des responsables de gauche, voire d’extrême gauche. Il fallait que ce soit un média allemand qui évoque le “désert médiatique” de la Suisse romande, avec nous aussi qui le disons avec preuves à l’appui, et depuis longtemps, très longtemps.

 

Le rachat de la tour RTS par la Fondation Wilsdorf est approuvé et sera effectif au 1er janvier. Yves Daccord, président de la fondation créée par Wilsdorf pour mener le projet, évoque le profil des locataires et les réflexions qui seront menées sur l'avenir des médias.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Apparemment le manque de pluralité médiatique en Suisse romande a été détecté loin à la ronde !
    ”Il fallait que ce soit un média allemand qui évoque le “désert médiatique” de la Suisse romande”
    Cela ne date pas de hier malheureusement … le mal est fait depuis 20 ou 30 ans !

  2. Posté par toyet le

    hodgers a bien travaillé bientôt dans le bilan pour les plus grandes fortunes de suisse, vous avez vu ses costards du pure lin du bengla desh.

  3. Posté par antoine le

    La bienpensance et le wokisme sont passés par là !
    Mort cérébrale de la RTS, surtout après les promesses fallacieuses de M. G. Marchand concernant des programme de ”qualité” !
    Une redevance à 20 Frs se serait acceptable et accessible pour tous … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.