2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Celle-là il fallait y penser et la placer !!
    ”Que” 15% pour l’UE et une énorme taxe de 39% pour la petite Suisse …
    La RTSocialiste aux ordres de nos 7 ”sages” ne réalise surtout pas ce qui nous MENACE !
    – Démocratie directe au panier
    – Référendum et initiatives, on ‘en parle plus du tout …
    – Notre Constitution de 1291, un ”vieux” torchon de papier … (1 seule page au lieu des 5’000 pages incompréhensible pour ces ”accords bilatéraux CH-UE)
    – Une dictature de technocrates centralisée à Bruxelles … ils sont bien trop occupés par la courbures des courgettes et la grosseurs des petits pois …
    – Une ”j”ustice aveugle et toujours en notre défaveur !!
    – Une ardoise annuelle pour faire partie du ”club ” !
    NON on n’en veut PAS.
    Des accords commerciaux Ok, une dictature de La Hyène, NON merci !
    On en a marre de se faire plumer par l’UE !!

  2. Posté par NCH le

    Question subsidiaire:
    Les entreprises horlogères établies dans les cantons de NE et du JU et dirigées par des patrons français seront-elles également soumises au 39% de taxes et, le cas échéant, ces derniers auront-ils la possibilité difficilement contrôlable d’imaginer une combine pour faire transiter leurs produits dans l’UE?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.