« Glorification d’Hitler » : un député RN réclame l’expulsion d’une étudiante gazaouie à Sciences-Po

post_thumb_default

 

Le député du Rassemblement national de la Somme Matthias Renault a envoyé un courrier à Bruno Retailleau, ce mercredi 30 juillet, pour lui signifier que Nour Attalah, une étudiante gazaouie accueillie en France, devait être expulsée car elle « pourrait constituer une menace grave pour la sécurité publique » et « pour la sûreté de l’État »La Palestinienne, arrivée sur le territoire français il y a quelques jours, a obtenu une bourse à Sciences Po Lille afin de poursuivre ses études dès le 4 septembre prochain. « Je suis enfin dans un endroit sûr », confiait-elle à RMC.

Israël-Hamas : otages, prisonniers… ce que contient l’accord de trêve à Gaza

Retrouvez-nous sur :

Accueil

– Facebook :

https://www.facebook.com/valeursactuelles.page »>

« Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour égaler la quantité de sang versé »

Mais selon l’élu du Rassemblement national, le compte X de l’étudiante de 25 ans a révélé quelques messages interpellants : « glorification d’Adolf Hitler, appel à  »tuer les juifs partout », glorification des attentats du 7 octobre, appel à exécuter les otages détenus par le Hamas ». Le compte X SwordOfSalomon rapporte qu’elle aurait écrit le 7 octobre 2023 sur ce même réseau social : « Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour égaler la quantité de sang versé, autant que possible ». Par ailleurs, Nour Attalah aurait également publié « du contenu hostile aux fêtes de Noël, visiblement peu sensible aux traditions de son pays d’accueil ».

Ainsi, Matthias Renault demande au ministre de l’Intérieur de saisir l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) « ou de prononcer vous-même le retrait de l’asile de Mme Nour Attalah, et de procéder à une mesure d’éloignement ». Dans la foulée, Bruno Retailleau a annoncé avoir saisi la justice. De son côté, la direction de Sciences-Po Lille a annoncé annuler son inscription dans l’établissement.

L’article « Glorification d’Hitler » : un député RN réclame l’expulsion d’une étudiante gazaouie à Sciences-Po est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Mais comme cette ”étudiante” science-po gazaouie est protégée par tous les islamo-gôchistes, les verts de gris et les verts pastèques (communistes), le RN va encore passer pour le ”grand méchant” …
    La bienpensance est passée par là !
    Si nous, Européens, glorifions le petit caporal Adolph, TOUS les partis politiques de gôche crieraient au scandale ! On serait embastillé de suite !
    Il y a du 2 poids 2 mesures manifeste et cela va créer un chaos monumental.
    La ”j”ustice laxiste et aux ordres de La Hyène va encore permettre des travers odieux

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.