Le député du Rassemblement national de la Somme Matthias Renault a envoyé un courrier à Bruno Retailleau, ce mercredi 30 juillet, pour lui signifier que Nour Attalah, une étudiante gazaouie accueillie en France, devait être expulsée car elle « pourrait constituer une menace grave pour la sécurité publique » et « pour la sûreté de l’État ». La Palestinienne, arrivée sur le territoire français il y a quelques jours, a obtenu une bourse à Sciences Po Lille afin de poursuivre ses études dès le 4 septembre prochain. « Je suis enfin dans un endroit sûr », confiait-elle à RMC.
Israël-Hamas : otages, prisonniers… ce que contient l’accord de trêve à Gaza
Retrouvez-nous sur :
– Facebook :
https://www.facebook.com/valeursactuelles.page »>
« Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour égaler la quantité de sang versé »
Mais selon l’élu du Rassemblement national, le compte X de l’étudiante de 25 ans a révélé quelques messages interpellants : « glorification d’Adolf Hitler, appel à »tuer les juifs partout », glorification des attentats du 7 octobre, appel à exécuter les otages détenus par le Hamas ». Le compte X SwordOfSalomon rapporte qu’elle aurait écrit le 7 octobre 2023 sur ce même réseau social : « Nous devons faire tout ce que nous pouvons pour égaler la quantité de sang versé, autant que possible ». Par ailleurs, Nour Attalah aurait également publié « du contenu hostile aux fêtes de Noël, visiblement peu sensible aux traditions de son pays d’accueil ».
Ainsi, Matthias Renault demande au ministre de l’Intérieur de saisir l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (OFPRA) « ou de prononcer vous-même le retrait de l’asile de Mme Nour Attalah, et de procéder à une mesure d’éloignement ». Dans la foulée, Bruno Retailleau a annoncé avoir saisi la justice. De son côté, la direction de Sciences-Po Lille a annoncé annuler son inscription dans l’établissement.
✈️ Mme Nour Attalah doit perdre son statut de réfugiée, et être expulsée.
Après la révélation de ses prises de position antisémites, pro-nazies, et glorifiant les attentats du 7 octobre, elle constitue d’évidence une menace pour la France.
Mon courrier à Bruno Retailleau 👇 pic.twitter.com/vRs77oe1Th
— Matthias RENAULT (@MatthiasRN) July 30, 2025
L’article « Glorification d’Hitler » : un député RN réclame l’expulsion d’une étudiante gazaouie à Sciences-Po est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur

Mais comme cette ”étudiante” science-po gazaouie est protégée par tous les islamo-gôchistes, les verts de gris et les verts pastèques (communistes), le RN va encore passer pour le ”grand méchant” …
La bienpensance est passée par là !
Si nous, Européens, glorifions le petit caporal Adolph, TOUS les partis politiques de gôche crieraient au scandale ! On serait embastillé de suite !
Il y a du 2 poids 2 mesures manifeste et cela va créer un chaos monumental.
La ”j”ustice laxiste et aux ordres de La Hyène va encore permettre des travers odieux