Toulouse. Onze personnes jugées pour enlèvement : elles réclamaient 1 500 euros et une PlayStation 5 à la famille d’un jeune qui avait une dette auprès d’un réseau de trafic de stupéfiants

post_thumb_default

 

La rançon était quasi dérisoire. Et pourtant, c’est bien pour quelques milliers d’euros et une console de jeu qu’un adolescent a été enlevé, séquestré, maltraité pendant deux jours en mars 2023 dans la région de Toulouse (Haute-Garonne). Onze personnes sont jugées ce mercredi et jeudi pour cette affaire d’enlèvement et séquestration, annonce le parquet. Une douzième personne, mineure, sera jugée ultérieurement.

Ce jour-là, la victime sort d’une station de métro du centre-ville. Il ne s’aperçoit pas qu’il est suivi par une voiture qui finit par lui barrer la route. Les occupants finissent par s’emparer du jeune homme et le jettent dans le véhicule. La victime est emmenée dans un logement de la banlieue de Toulouse. Elle y sera séquestrée, violentée.

Interrogée par les enquêteurs, qui travaillent désormais dans le cadre d’une enquête ouverte pour enlèvement, séquestration et violences volontaires, la victime explique qu’elle n’a pas été visée par hasard. Le jeune homme aurait en effet contracté une dette auprès d’un réseau de trafic de stupéfiants.  […]

Le Parisien (Article intégral)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.