Révélations de la BBC sur les viols de fillettes à Rotherham (UK) : cinq auraient été violées et droguées par des officiers de police, complices de #groominggang

post_thumb_default

 

Cinq femmes exploitées par des gangs de pédophiles à Rotherham lorsqu’elles étaient enfants affirment avoir également été maltraitées par des policiers de la ville à l’époque.

L’une d’elles affirme avoir été violée dès l’âge de 12 ans par un agent de la police du South Yorkshire (SYP) en service dans une voiture de police signalée. Il la menaçait de la remettre au gang si elle refusait d’obtempérer, dit-elle.

Nous ne pouvons pas voir les noms des anciens agents du SYP mentionnés dans les récits de leurs victimes présumées, car les récits des femmes ont été expurgés.

Mais trois anciens policiers ont été arrêtés depuis décembre 2024, soupçonnés d’infractions sexuelles historiques – notamment tentative de viol, attentat à la pudeur et mauvaise conduite dans l’exercice d’une fonction publique. Les crimes auraient été commis entre 1995 et 2004, alors que les policiers étaient en service comme agents de police. Aucun n’a été inculpé.

Mais la BBC comprend qu’une victime présumée, Willow – dans un rapport à la police – a désigné l’agent Hassan Ali comme l’ayant violée.

« La première fois, il a littéralement dit : “Tu le fais pour l’autre policier. Alors tu vas le faire pour moi” », nous raconte-t-elle.

L’agent Ali est décédé en janvier 2015, une semaine après avoir été heurté par une voiture. Le jour de l’accident, il avait été placé en service restreint en raison d’une enquête sur des allégations de mauvaise conduite dans le cadre du scandale d’abus. Il n’a jamais été arrêté.

Willow affirme également que les deux agents qui l’ont agressée, dont l’agent Ali, étaient également impliqués dans la fourniture de drogue.

BBC

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.