Bordeaux (33) : un Sahraoui multi-condamné, au RSA et censé être expulsé depuis des mois, se trouve toujours en France et fait (encore) part de sa haine des Juifs. « Qu’est-ce qu’on doit faire de vous ? » lance la magistrate

post_thumb_default

 

Les faits qui lui sont reprochés remontent au 14 juillet au soir. Vers 22 heures, un riverain aperçoit, devant la synagogue de Bordeaux, cet individu âgé de 34 ans arracher les rubans jaunes, placés en hommage aux otages des attaques du 7 octobre 2023. « Mort à l’Israël, tueur d’enfants », crie-t-il ensuite.

Son casier fait état de quelques mentions dont l’une, déjà, pour avoir visé la communauté juive, lors d’un précédent délit. (…) « Je regrette ce que j’ai fait », livre en fin d’audience le prévenu dans le box, adressant ses excuses « au peuple juif ».

« Qu’est-ce qu’on doit faire de vous ? » lui répète la magistrate, sans réponse en retour.

Le trentenaire, né dans un camp de réfugiés sahraouis (…) Sans emploi ni domicile fixe, au RSA, grand consommateur d’alcools forts, sous le coup d’un arrêté d’expulsion du territoire français depuis février (…)

Jugé en comparution immédiate ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Bordeaux, [il] a été condamné à six mois de prison et une interdiction définitive du territoire français. (…)

Sud Ouest

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    « Qu’est-ce qu’on doit faire de vous ? » lance la magistrate !!
    Sait-elle dans quel chaos politique et économique se trouve la France ?
    Sait-elle interpréter les lois en vigueur ?
    Sait-elle défendre les Français ?
    Sinon il faut qu’elle démissionne et qu’elle s’occupe d’autres choses moins importantes !!

  2. Posté par GRANDJEAN le

    J’ai bien une solution, mais….

  3. Posté par Poulbot le

    “il a été condamné à six mois de prison et une interdiction définitive du territoire français.”
    Cela ne changera rien du tout , il restera sur le territoire français tant que l’on ne le mettra pas dans un avion a la sorti de la prison.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.