Las Palmas (Îles Canaries) : une jeune fille de 17 ans brulée vive à 95% dans un squat par un migrant marocain. D’après un média local, il s’agit d’un clandestin récemment arrivé en Espagne qui devait bientôt être expulsé

post_thumb_default

 

Un homme de 20 ans a incendié la maison de sa compagne de 17 ans dans le quartier de La Isleta, un ancien quartier de pêcheurs au nord de Las Palmas de Gran Canaria, selon la police nationale (…)

Il s’agit d’une mineure prise en charge par le gouvernement des Canaries qui s’est enfuie du centre où elle résidait, comme l’a confirmé ce mercredi la directrice générale de la Protection de l’enfance et de la famille de la communauté autonome, Sandra Rodríguez. Le foyer pour enfants, géré par le conseil insulaire, avait signalé sa disparition quelques jours auparavant. (…)

Le gouvernement des Canaries affirme n’avoir aucune preuve de l’existence d’un couple, bien qu’il en ait détecté des signes.

El Pais

L’attaque a provoqué une vive émotion dans toutes les îles Canaries, notamment dans le quartier de La Isleta. (…) Suite à l’agression, la mineure a été transportée d’urgence à l’hôpital Doctor Negrín dans un état critique, souffrant de graves brûlures sur 95 % du corps. Plus tard dans la journée, elle a finalement été transférée à l’unité des grands brûlés de Séville, où elle a été admise.

L’agresseur présumé, âgé de 20 ans, s’appelle Abarrafia Hader. Originaire du Maroc, il est arrivé aux îles Canaries il y a un mois et demi à bord d’un bateau amené par Salvamento Marítimo à Arrecife.

Comme il ne disposait d’aucun document autorisant son entrée sur le territoire espagnol, il fut convenu qu’il serait « renvoyé dans son pays d’origine ou de provenance ». En attendant que sa situation soit réglée, il fut transféré au centre installé dans les installations militaires Canarias 50 à La Isleta, à proximité du lieu de l’attaque. (…)

Canarias7

(Merci à Maurice.)


Voir aussi :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.