Accueil - Brèves - Las Palmas (Îles Canaries) : une jeune fille de 17 ans brulée vive à 95% dans un squat par un migrant marocain. D’après un média local, il s’agit d’un clandestin récemment arrivé en Espagne qui devait bientôt être expulsé
Las Palmas (Îles Canaries) : une jeune fille de 17 ans brulée vive à 95% dans un squat par un migrant marocain. D’après un média local, il s’agit d’un clandestin récemment arrivé en Espagne qui devait bientôt être expulsé
Un homme de 20 ans a incendié la maison de sa compagne de 17 ans dans le quartier de La Isleta, un ancien quartier de pêcheurs au nord de Las Palmas de Gran Canaria, selon la police nationale (…)
Il s’agit d’une mineure prise en charge par le gouvernement des Canaries qui s’est enfuie du centre où elle résidait, comme l’a confirmé ce mercredi la directrice générale de la Protection de l’enfance et de la famille de la communauté autonome, Sandra Rodríguez. Le foyer pour enfants, géré par le conseil insulaire, avait signalé sa disparition quelques jours auparavant. (…)
Le gouvernement des Canaries affirme n’avoir aucune preuve de l’existence d’un couple, bien qu’il en ait détecté des signes.
L’attaque a provoqué une vive émotion dans toutes les îles Canaries, notamment dans le quartier de La Isleta. (…) Suite à l’agression, la mineure a été transportée d’urgence à l’hôpital Doctor Negrín dans un état critique, souffrant de graves brûlures sur 95 % du corps. Plus tard dans la journée, elle a finalement été transférée à l’unité des grands brûlés de Séville, où elle a été admise.
L’agresseur présumé, âgé de 20 ans, s’appelle Abarrafia Hader. Originaire du Maroc, il est arrivé aux îles Canaries il y a un mois et demi à bord d’un bateau amené par Salvamento Marítimo à Arrecife.
Comme il ne disposait d’aucun document autorisant son entrée sur le territoire espagnol, il fut convenu qu’il serait « renvoyé dans son pays d’origine ou de provenance ». En attendant que sa situation soit réglée, il fut transféré au centre installé dans les installations militaires Canarias 50 à La Isleta, à proximité du lieu de l’attaque. (…)
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?