Le traité d’adhésion à l’UE ouvre toutes les vannes à encore plus d’immigration de masse !

post_thumb_default

 

La reprise partielle de la directive dite « directive sur les citoyens de l’Union européenne » est particulièrement dangereuse. Elle régit le droit de séjour des citoyens de l’UE, y compris des membres de leur famille.

Le traité d’adhésion à l’UE prévoit déjà un droit de séjour permanent pour les immigrants de l’UE après cinq ans. Mais uniquement pour ceux qui travaillent, comme le Conseil fédéral s’en est félicité dans le résultat des négociations. Ce qu’il passe sous silence, c’est que le chômage est pris en compte dans ces cinq années ! Même le recours à l’aide sociale pendant six mois.

À cela s’ajoute le fait que d’autres pays candidats à l’adhésion à l’UE, tels que l’Ukraine, la Moldavie, la Géorgie, l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Macédoine du Nord, le Monténégro et la Serbie, sont à nos portes. Cela représente plus de 60 millions de citoyens européens supplémentaires issus de pays à faibles revenus qui, grâce à la libre circulation des personnes, auront le droit de s’installer en Suisse.

Le traité de soumission à l’UE vise également à étendre le regroupement familial, qui représente déjà un quart de l’immigration : selon la logique bruxelloise, la famille comprend non seulement le conjoint et les enfants, mais aussi les parents, beaux-parents, grands-parents, petits-enfants et tantes.

Faciliter l’immigration des familles afghanes élargies

Ceux qui pensent que ces règles européennes ne s’appliquent qu’aux citoyens de l’UE se trompent. Une seule personne titulaire d’un passeport européen suffit pour faire venir toute une famille élargie du Proche-Orient ou d’Afrique. Depuis quelque temps, l’Allemagne naturalise en masse. Comme si cela allait faire disparaître comme par enchantement les conséquences de ce « conte de fées migratoire » devenu cauchemardesque – mais c’est ainsi que fonctionne la politique de gauche et des Verts.

Rien que l’année dernière, près de 300’000 étrangers sont devenus allemands, principalement des Syriens (28%), des Afghans, des Turcs, des Irakiens et des Russes. En tant que citoyens de l’UE, ils bénéficient également des avantages de la libre circulation des personnes. Exemple : un Afghan avec un passeport allemand arrive en Suisse. En vertu du traité de soumission à l’UE, en tant que citoyen de l’UE, il peut faire venir non seulement sa femme afghane et ses enfants, mais aussi ses parents, beaux-parents, beaux-enfants, petits-enfants, oncles, tantes, cousins – oui, pratiquement toute sa famille élargie d’Afghanistan – à condition que ces parents soient « dépendants » ou « nécessitant des soins ». Au bout de cinq ans, ils obtiennent tous un droit de séjour permanent, même s’ils n’ont jamais travaillé et vivent de l’aide sociale.

Il y a 21 ans, avant le vote sur les accords bilatéraux I, le Conseil fédéral avait promis que le nombre d’immigrants ne dépasserait pas 8’000 par an. On ne pouvait pas se tromper davantage : en réalité, 50’000 immigrants supplémentaires provenant de l’UE sont arrivés chaque année en Suisse. Et la tendance est à la hausse : en 2024, ils étaient 84’000 ! Et que dit le Conseil fédéral aujourd’hui ? L’immigration n’augmentera pas avec le nouvel accord avec l’UE. Si tel est le cas, une nouvelle clause de sauvegarde suisse avec des valeurs limites sera mise en place.

La clause de sauvegarde est totalement inefficace

Ce que les partisans de l’UE au Parlement fédéral taisent : l’accord sur la libre circulation des personnes (ALCP) prime le droit suisse, comme l’a confirmé le Tribunal fédéral. La nouvelle clause de sauvegarde est donc totalement inefficace. La clause de sauvegarde déjà inscrite dans l’ALCP est déterminante. Mais celle-ci ne peut être invoquée qu’en cas de « problèmes économiques ou sociaux graves ». Le Conseil fédéral l’a-t-il invoquée une seule fois au cours des 20 dernières années, marquées par une immigration record ? Par exemple en 2014, après l’acceptation de l’initiative contre l’immigration de masse ? Bien sûr que non et il ne le fera pas non plus à l’avenir.

Non seulement la clause de sauvegarde n’a jamais été invoquée, mais le Conseil fédéral et le Parlement ont également refusé de mettre en œuvre l’initiative contre l’immigration de masse. L’article 121a correspondant figure toujours dans la Constitution fédérale : il exige une gestion autonome de l’immigration et interdit la conclusion d’accords internationaux qui s’y opposent. Or, avec l’extension de la libre circulation des personnes dans le nouvel accord avec l’UE, le Conseil fédéral fait exactement cela, enfreignant ainsi la Constitution pour la deuxième fois. Une consultation obligatoire avec majorité des cantons s’impose donc rien que pour cette seule raison.

Le traité de soumission à l’UE est tout le contraire du Serment du Grütli auquel le conseiller fédéral Beat Jans l’a comparé avec une suffisance non-contenue. Le traité européen n’est pas synonyme d’autodétermination, mais de soumission ; ceux qui l’acceptent abandonnent complètement le contrôle de l’immigration : le peuple n’aura plus son mot à dire, le droit européen primera sur le droit suisse. En guise de remerciement, nous devrons en outre verser chaque année 350 millions de francs suisses à Bruxelles.

Faisons barrage à cette aberration, ou notre pays sera méconnaissable ! Mais peut-être est-ce justement là l’objectif des bureaucrates européens, pour qui la réussite exceptionnelle de la Suisse indépendante est depuis longtemps une épine dans le pied…

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Dumont le

    Tout à fait d’accord avec vous Antoine ! Qu’ont vos politiques à vouloir entrer dans l’UE ?
    La Suisse a tout à perdre et ne croyez pas aux balivernes que Ursula von der Leyen, et des technos de Bruxelles. Les commissaires nommés par les pays prennent parfois des initiatives qui ne sont pas de la volonté des États . Heureusement le parlement a permis de stopper certains projets délirants, qui ne sont pas les plus majeurs mais qui portait atteinte à la culture et à l’identité de l’Europe.
    Il est incompréhensible de voir l’Occident , a cause des politique se soumettre aux migrants et en particulier aux islamistes qui sont à combattre ,car ils sont un véritable danger. Et les occidentaux sont des bisounours à côté.
    Battez vous pour que la Suisse reste la Suisse.
    Je milite aussi en France,espérant la bascule aux prochaines élections.

    Bonne continuation !
    O.Dumont

  2. Posté par Dumont le

    Bonjour amis Suisses !
    Français , je veux réagir au traité d’adhésion de la Suisse à l’UE
    SURTOUT NE FAITES PAS CETTE ERREUR POLITIQUE HISTORIQUE !
    Vous n’avez pas besoin de l’UE ! Vous avez un système politique qui fonctionne depuis plusieurs siècles et votre niveau de vie est bien supérieur à tous les pays de l’UE.
    UNE ADHÉSION SERAIT LA FIN DE LA SUISSE, un merveilleux pays.
    Repousser toutes les avances et restez indépendant. Vous le regretteriez à jamais.
    Je ne suis pas contre l’UE pour la France, mais il faut réformer l’UE qui a conduit à l’invasion migratoire.Une majorité de citoyens de l’UE. pensent la même chose. Voyez la Suède un pays foutu en l’air à cause de l’immigration massive du MOrient. L’état est dépassé par les 80 gangs de narcotrafiquant ainsi que pour les armes et tous créés par des.
    migrants. La société est gangrenée par cette immigration qui a importée l’insécurité pour les Suédois et spécialement les femmes. Les viols sont nombreux et le fait des migrants.
    Les chiffres de l’insécurité liés à l’immigration se confirment et se croisent dans tous les pays de l’UE à forte immigration. C’est la réalité incontestable.
    Je pourrai vous parlez aussi de la France,des Pays Bas,de l’Italie ETC. Et de la Hongrie et de la Pologne qui ont dit non,mais se mettant en faute vis à vis de l’UE.

    Que les Suisses ne tombe dans le piège qui serait néfaste pour votre souveraineté.
    DITES NON MASSIVEMENT ! POUR QUE LA SUISSE RESTE LA SUISSE !

    Très amicalement aux suisses.

    Olivier Dumont

  3. Posté par Jeanne Bussière le

    En Suisse comme partout en Europe, les mêmes causes produisent les mêmes effets : :” il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse famille” suivant récit émouvant “les corps indécents” Il faudra donc s’adapter à la nouvelle donne.

  4. Posté par antoine le

    NON à un traité de soumission !
    Arrêtons l’autoflagellation !
    NON à l’immigration de masse illégale voulue par les technocrates de Bruxelles et la complicité des traitres du CF !
    NON à une Suisse à 10 millions d’habitants !
    Tirons le frein à main avant le CHAOS social !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.