« Les fauteurs de troubles sont souvent issus des quartiers » : À Porrentruy (Suisse), suite à des incivilités répétées, harcèlement, langage inapproprié, violences, venant de jeunes Français frontaliers, la ville limite l’accès de sa piscine

post_thumb_default

 

Débordée par les incivilités venues de France voisine, la municipalité jurassienne de Porrentruy limite l’accès de sa piscine aux Suisses, aux personnes résidentes en Suisse ou munies d’un contrat de travail helvétique.

[…]

La mesure s’adresse principalement aux jeunes gens venant du Territoire de Belfort et du Doubs, les deux départements français frontaliers. «Nous avons été confrontés ces dernières semaines à de nombreuses incivilités commises par de jeunes personnes venant de l’autre côté de la frontière. Nous avions engagé un Securitas, puis deux autres, mais cela n’a pas suffi. D’où cet arrêté municipal, jamais pris depuis 2020, même si, chaque année, nous sommes amenés à prononcer des interdictions d’entrée contre des personnes en particulier.»

Les incivilités constatées sont les suivantes, détaille Lionel Maître:«Du harcèlement visant des jeunes femmes, un langage inapproprié, des baignades en sous-vêtements, des comportements violents suite à des remarques»

[…]

Beaucoup de non-dits et sous-entendus dans cette affaire: les fauteurs de troubles sont souvent issus des «quartiers», où le suivi parental n’est pas toujours garanti, où le rapport à l’autorité pose problème chez certains.

[…]

Watson

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Des Francais de papiers. Pas de culture. Même dans leurs pays d’origine, ils ne veulent pas d’eux En vacance tellement ils sont impolis et irrespectueux de tout et Tous.

  2. Posté par Radar le

    Bizarrement, on ne veut d’eux nulle part. La piscine de Porrentruy n’est qu’un tout petit exemple. Il existe bien d’autres épisodes qu’il est malvenu d’évoquer. Il faut penser, allez au hasard, au tourisme de masse, comme le Japon ou la Thaïlande qui en ont plus qu’assez de leur présence. On préfère moins de charters et louer moins de chambres d’hôtel plutôt qu’à la racaille.

  3. Posté par Dody le

    “Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture ….ou quitter le pays” d’après récit nostalgique et troublant “les corps indécents”. Il faudra s’adapter.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.