Débordée par les incivilités venues de France voisine, la municipalité jurassienne de Porrentruy limite l’accès de sa piscine aux Suisses, aux personnes résidentes en Suisse ou munies d’un contrat de travail helvétique.
[…]
La mesure s’adresse principalement aux jeunes gens venant du Territoire de Belfort et du Doubs, les deux départements français frontaliers. «Nous avons été confrontés ces dernières semaines à de nombreuses incivilités commises par de jeunes personnes venant de l’autre côté de la frontière. Nous avions engagé un Securitas, puis deux autres, mais cela n’a pas suffi. D’où cet arrêté municipal, jamais pris depuis 2020, même si, chaque année, nous sommes amenés à prononcer des interdictions d’entrée contre des personnes en particulier.»
Les incivilités constatées sont les suivantes, détaille Lionel Maître:«Du harcèlement visant des jeunes femmes, un langage inapproprié, des baignades en sous-vêtements, des comportements violents suite à des remarques»
[…]
Beaucoup de non-dits et sous-entendus dans cette affaire: les fauteurs de troubles sont souvent issus des «quartiers», où le suivi parental n’est pas toujours garanti, où le rapport à l’autorité pose problème chez certains.
[…]
Extrait de: Source et auteur

Des Francais de papiers. Pas de culture. Même dans leurs pays d’origine, ils ne veulent pas d’eux En vacance tellement ils sont impolis et irrespectueux de tout et Tous.
Bizarrement, on ne veut d’eux nulle part. La piscine de Porrentruy n’est qu’un tout petit exemple. Il existe bien d’autres épisodes qu’il est malvenu d’évoquer. Il faut penser, allez au hasard, au tourisme de masse, comme le Japon ou la Thaïlande qui en ont plus qu’assez de leur présence. On préfère moins de charters et louer moins de chambres d’hôtel plutôt qu’à la racaille.
“Il faudra changer nos bonnes vieilles habitudes pour être acceptés par les nouveaux venus et leur très nombreuse progéniture ….ou quitter le pays” d’après récit nostalgique et troublant “les corps indécents”. Il faudra s’adapter.