Plusieurs personnes en garde à vue, dont Christian Estrosi (Horizons) et la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte, dans le cadre d’une enquête sur des événements organisés à Nice

post_thumb_default

 

Christian Estrosi, maire Horizons de Nice, son épouse Laura Tenoudji-Estrosi, et Delphine Ernotte Cunci, présidente de France Télévisions, ont été placés en garde à vue à Marseille ce lundi 30 juin 2025 dans le cadre d’une enquête judiciaire portant sur l’organisation d’événements dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes). (…)

Visent à éclaircir les conditions d’organisation et de financement de deux manifestations organisées en 2023 à Nice : le concours Eurovision Junior, produit et diffusé par France Télévisions, et le Nice Climate Summit, colloque sur l’environnement co-organisé par le média économique La Tribune. (…)

Jean-Christophe Tortora, président de La Tribune et directeur général de CMA Média, a également été convoqué, selon Mediapart et une source proche du dossier.

Le parquet de Marseille a précisé que les enquêtes sont notamment ouvertes pour “détournement de fonds publics”“prise illégale d’intérêts” et “faux en écriture publique”. (…)

Actu17

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.