Tournai (Bel) : 150 militants propalestiniens causent pour un million d’euros de dégâts dans une entreprise vendant des véhicules militaires. Le matériel saccagé était destiné à l’Ukraine.

post_thumb_default

 

Habillés de combinaisons blanches, le visage dissimulé, quelque 150 activistes ont pénétré tôt dans la matinée dans les hangars de la société tournaisienne. Leur action s’inscrivait dans le cadre de la campagne “Stop Arming Israel”, par laquelle ils réclament le respect de l’embargo militaire visant Israël et l’adoption de sanctions par la Belgique à l’encontre de l’État hébreu.

Des personnes sont rentrées dans l’entrepôt avec des disqueuses et des marteaux, a rapporté Freddy Versluys. “Ils ont saccagé nos bureaux, détruit des ordinateurs, puis se sont dirigés vers les ateliers, où ils ont fortement endommagé plusieurs véhicules. Ils se sont complètement déchaînés à coups de bombes de peinture et de marteaux”.

Les dégâts sont estimés à environ un million d’euros. OIP est spécialisée dans l’entretien, la réparation et la modernisation de véhicules militaires. Depuis l’invasion russe, l’entreprise a déjà livré environ 260 blindés à l’armée ukrainienne. “Une prochaine livraison est désormais retardée d’au moins un mois. C’est tout ce que ces sympathisants du Hamas auront réussi à accomplir avec leur action”, a affirmé le CEO. Freddy Versluys a, par ailleurs, annoncé son intention de porter plainte contre X.

7sur7.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.